Démangeaisons chez le labrador : que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 12:33
Mon chien, un labrador, se gratte depuis des années (il a 8 ans) et se fait ainsi des plaies, qui parfois s'infectent, sans que le vétérinaire en trouve la raison. Il a déjà été mis sous antibiotique et antiistaminique sans succès. Le vétérinaire avait pensé qu'il était allergique aux aoutas. Quelqu'un a d'autres pistes

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 19:27
je donne tous les jours une cuillére de levure de biere ( paillettes Gerblé) a ma chienne avec ses croquettes.
ça marche et c'est la seule qui mange bio a la maison
7
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 14:46
J'ai moi même un labrador qui aura 10 ans. Toutes ces années il a eu des démangeaisons. Elles ont été soignées par des antibiotiques et des anti histaminiques.
On appelle cela une pyodermite, surtout si cela purule et qu'il a du sang.

Cela est dû à une allergie, soit alimentaire, soit l'eau où il se baigne, soit des piqûres d'insectes, ballades dans des champs de maïs, le soleil et le sable, enfin....
tout et rien.

Quelle couleur est votre labrador ? C'est une race de chiens qui est prédisposée à ces désagréments.
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 22:35
Il reste la piste du stress, mais il faut voir un comportementaliste qui devrait, suivant votre mode de vie et relations avec votre chien, pouvoir déterminer si çà peut en être la cause.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 15:13
mon labrador se gratte beaucoup plaque, plaie et chute des poils
ns avons pense aux allegies et finalement il doit s agir d allergie aux piqures de puces il a ete traite abondement avec du frontline sans succes, c est en changeant de produit pour puce qu enfin il parait guerit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 17:35
J'ai eu aussi un labrador qui avait régulièrement de l'eczéma. Il a longtemps été soigné pour cela avant que nous ne découvrions que cet eczéma était dû à des arbustes du jardin qui formaient une haie et qui secrétaient au printemps et en été une substance allergisante. Je ne me souviens plus du nom de ces arbustes mais vous avez peut-être les mêmes.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 12:33
c des chiens qui stresse beaucoup la solution pour la mienne .
mon veterinaire lui a fait une piqure antibiotique , puis on lui a mis une collerette et depuis plus rien
0