Changement de façon de vivre pour 2 chats

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 18:45
Bonjour, J'ai 2 chats habitués à sortir dans le jardin et chassé, si je déménage en appartement sans jardin, vont-ils se réhabituer à la caisse à litière et vont-ils s'habituer à la vie intérieur, ou dois je mieux trouver pour leur bonheur un rez de jardin? Vont-ils aussi accepter leur nouvel endroit où vont-ils revenir  dans la maison que j'aurai quitter qui se trouve ds le même village mais de l'autre coté d'une nationale dangereuse, qu'ils n'ont jamais cotoyé?

54458972.jpg

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 11:15
pour habituer un chat à son nouveau domicile , il faut ne pas le laisser sortir pendant quelques jours afin qu'il établisse de nouveaux repères ; tu peux déjà remettre la caisse à pipi dans la maison , de façon que se soit un objet familier après le déménagement ...le rez de chaussée est mieux mais .....attention à la rue !!!

54462583.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 11:47
Par expérience je puis vous dire qu'en principe,surtout lorsque le lieu de démènagement est très proche:99 chances sur 100 que les chats reviennent sur leur terrain de chasse. Vous pouvez les enfermer (ils n'apprécieront pas...)mais ont ils le choix? Vous aurez  beau leur expliquer les dangers de la route nle (ou ils ont 99 chances sur IOO de se faire ratatiner..malheureusement) ils ne comprendrons pas. Un chat est de caractére trés indépendant et reste attaché a son point de départ,c'est a dire ou il a vécu son enfance. Dur dur......

54463931.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 14:40
Bonjour, Tout d'abord, oui tes chats se réhabituerons sans problème à la caisse puisqu'apparemment ils l'ont déjà connue. Par contre tu n'es pas à l'abri d'un ou deux accidents au départ et tu devras être particulièrement attentif à la propreté de celle-ci dans les premiers mois. Quand à la route nationale, malheureusement pour toi, les chats étant très territoriaux, il vont essayer de revenir sur leur ancien terrain de chasse. L'enfermement est une des solutions mais certains chats peuvent ne pas le supporter. S'ils ne sont pas châtré, il faudra au minimum commencer par cela mais il n'y a aucune garantie que cela les gardes à l'intérieur.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 18:45
bonjour j ai un chat de 2 ans fin juin et il est egalement abitué a etre dehors la plus part de la journée j ai essayer de le mettre chez une amie quand je suis parti en vacance 1 semaine et c etait the catastrophe il a pas areté de miaulé de pleure il etait agressive et quand je l est recuperé il a passé 3 jours dehors sans qu on puisse le voire puis on a eu du mal quand il est rentré a le caressé lui qui est si docile a la base.... il nous a fait la tete et j ai mis plusieyr jours pour qu il se reapproche de moi
0