Signaler

Quelle peut être la cause de la mort de mon canari ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 nov. 2016 à 09:34
Mon canari est mort alors que ma voisine en avait la garde. Elle l'a retrouvé mort au fond de la cage que peut-il lui être arrivé ? ma voisine a retrouvé mon canari mort alors qu'elle en avait la garde pendant mes vacances. De quoi celui-ci peut-il être décédé. C'était un canari jaune. Il muait, cette mue peut-elle être la cause ?
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
la mue est une periode tres difficile pour nos amis oiseaux mais il peut y avoir eut des courants d airs,ils n aiment pas du tout,supporte plus facilement le froid, mais ça peut egalement etre tout simplement un arret cardiaque,ils ont un coeur qui bat tres vite,et c est egalement quelque chose qui arrive;la mort peut etre tres rapide sans que l on sache exacrement pourqu oi
Bbb- 18 avril 2014 à 11:37
Mon canari viens de mourrir que faire aidez moi je vous en prie
Répondre
fifi08- 14 juin 2014 à 23:00
bonjour moi j'avai un moineau du japon il est mort en 1 semaine (il avait un bouton) pk est t'il mort ?
Répondre
lilli- 18 févr. 2016 à 09:56
la mien c'est un canari est il mort pendent le nuit ou a cause d'une graine ou a cause d'un courant d'air ou a cause d'un arret cardiaque mais le plus sure c'est le courant d'air
Répondre
lilli- 18 févr. 2016 à 10:01
Symptômes : les fientes sont liquides avec les fèces et les urines mélangées.
l'oiseau présente de l'abattement. les plumes hérissées et de la
prestation pouvant aller jusque la mort.
Causes : - alimentation erronée,
- le froid,
- l'humidité,
- les eaux polluées,
- les nourritures fermentées
Traitement : - garder les locaux et volières bien secs
- donner de l'eau pure et la renouveler chaque jour
- supprimer la verdure, la pâtée aux oeufs et les graines oléagineuses
fournir du charbon de bois, des graines de pavot, du plantain,
chicorée
- placer les oiseaux malades dans un milieu ou la température est plus
élevée que la normale mais constante (Cage Hôpital)
Répondre
Elkadavid12- 29 mai 2016 à 17:04
Bonjour
J'ai plusieurs couple de canaris ,ils se portent bien ,je l'ai nourri avec des graines pour canaris ,de la pâtée pour les jeunes bébés, ils pondent des œufs ,les couvent ,ils naissent ,quelques jours passent et ils meurent je ne sais pas pourquoi ,quelqu'un peut il me dire le problème qu'il y a sur ces oiseaux ,merci à l'avance pour vos réponses .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
il a fait peut être une mauvaise mue bcp d'oiseaux en meurt d'autre parti l y a aussi le trajet en voiture il a peut être stressé et chez ta voisine il a peut être pas supporté les courants d'air il y a aussi le fait que tu as déménagée il n y a pas longtemps de refaire le trajet et changement de maison il ne l'a pas supporté mais cherche pas à savoir c'est comme ça
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Evelyne La mue est un facteur du décé de ton canaris Pendant cette période il faut le dérenger le moin possible,l'oiseau doit recevoir une quantité importante d'acides aminés (produit dans le commerce Mutavit,maximue ou océmue .....) Tu doit faire attention a la nouriture car dans le mélange graine il y a beaucoup de graine oléagineuse ce qui est néfaste pour le canaris (probleme de foie) Etant eleveur de canaris je te parle en connaissance de cause.Si tu veu plus de renseignement pas de probleme je peu te renseigner. Cordialement Bruno
anonyme- 28 nov. 2012 à 09:16
Bonjour Bruno,
Je me permets de m'adresser à vous car je rencontre un problème : je possède 2 canaris, chacun placé dans une cage séparé, cage elle-même posée sur un meuble en hauteur.

Chaque fois que je descend les cages (pour nettoyage ou autre) du meuble, les canaris poussent un petit cri, puis comme un gémissement et se trouvent très mal , comme s'ils manquaient d'oxygène. Bec ourvert, yeux fermés ... et ils ont énormément de mal à récupérer, j'ai bien cru les perdre à plusieurs reprises, tant et si bien que maintenant je m'arrange pour nettoyer les cages en les laissant en hauteur.

Mais nous déménageons le we prochains et je ne sais pas du tout comment faire pour ne pas les faire mourrir lors du déménagement :-(
comment procéder ?
qu'est ce qui leur procure cette réaction lorsque les cages ne sont plus en hauteur ?

on m'avais conseille de couvrir les cages avec un drap, mais lorsque je mets un drap, ils s'affolent et se jetent contre les barreaux ..

J'ai très peur de les perdre dans le déménagement :-(
j'avais personnellement pensé à les transporter dans 2 petites boîtes en carton comme celle dans laquelle l'oiselleur me les avis mis lors de l'achat ... glisser l'oiseau dans la boîte dans la cage et puis le descendre ...

Qu'en pensez-vous, un conseil me serait précieux.
Répondre
CanariTV- 26 juin 2015 à 20:07
Les canaris sont fragiles, ta voisine m'a peut être maltraité en ton absence.
Répondre
CanariTV- 26 juin 2015 à 20:11
Mon canari est pareil : il fait ce genre de gestes inquiétant . Mon canari est gros ,donc j'ai cru que c'était a cause de son corps qu'il respirerait comme ça. Je suis allé me renseigné et j'ai découvert que c'est parce qu'il avait très chaud et en même temps stréssé.
Répondre
lilli- 18 févr. 2016 à 10:06
ou c'est un alergie
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci à tous pour vos réponses qui sont très cohérentes (stress, courant d'air, changement de maison et mue importante depuis plusieurs mois en ce qui concerne mon canari "kiwi" son prénom.

lilli- 18 févr. 2016 à 10:03
je suis contente pour toi que t'a pus le sauver a temp moi je suis delegue de classe est j'ai 4petit frerej'ai pas attention quand il ne sentait pas bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
les oiseaux sont extrêmement sensible au stress dû aux modifications qui peuvent arriver dans leur vie et ça peut les tuer ,la mue peut être un facteur aggravant je suis désolée pour ton canari,comme tu l'avais confié ça n'aide pas.
Lol- 11 nov. 2016 à 23:37

Bonjour voilà a un festin mon canari vollé paisiblement mais ensuite on a forcer la musik et a la fin on s'est rendu compte qu'il etait mort avec les yeux ouvert et les pattes comme si il avait peur il s'appelait coco

Répondre
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 09:34

on peut donc voir le mal que le bruit peut provoquer -sur un canari- mais aussi sur l'être humain, en détruisant les cellules du cerveau.
La prochaine fois, éloignez vos oiseaux.

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci Bruno pour tes conseils. J'en tiendrai compte si je rachète un canari ? Océmue c'est ce que je lui donnais. II avait l'habitude d'aller pendant les vacances chez ma voisine qui adore les animaux d'ailleurs elle possède un canari aussi et les mettait l'un près de l'autre. Le sien mue beaucoup aussi en ce moment. Peut être le nourrissait-elle trop également ? merci encore !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je viens de déménager mon élevage au grand complet de 15 km et je dois avouer que le résultat est catastrophique: stress, environnement, température et si j'osais dire ,épaisseur du courant d'air auront eu raison de 50 0/0 de mes canaris.....la mue n'étant qu'un paramètre de plus...ou de moins, c'est selon....Un oiseau solitaire c'est comme une vieille personne, çà a ses habitudes et ses manies; tu le met à l'hospice et il"claque" sans coup férir, c'est la vie et un petit piaf c'est fragile parfois...j'ai gardé un de mes tout premier canari 23ans et durant sa longue vie , ils'est même fait attrappé par un faucon crécerelle à travers la cage...et il a survécu là où d'autres ne survivent pas à un bête courant d'air....sur une mue et peut-être en prenant le bain....Bonne réception...dommage que vous habitez un peu loin, car j'aurais volontier remplacé votre titi par un des miens...Yves
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
En période de mue le canari est vulnérable. Il faut lui éviter les courants d'air;et le nourrir avec un mélange plus important en graines d'alpistes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour plein de chose stress transport courant d'air (ne pas mettre dans une cuisine car c'est la pièce qui est la + aérée = cuisson nourriture ...
lilli- 18 févr. 2016 à 10:18
si tu a un canari prend soin de lui car quand il va mourir tu n'arrivera même pas a le regarder moi je n'arrive pas a voir sa cage car ça me rappelle des souvenir en + elle était orange même si ça chantait pas je l'adorait mais avec 4 petit frère et délégué de classe j'étais débordée et je n'ai pas vue que il avait froid
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !