A quel âge un berger allemand peut-il faire des chiots ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 09:49
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 nov. 2022 à 11:30
A quel âge un berger allemand peut-il faire des chiots ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 10:54
extra minimum 2 ans,mais n'oubliez pas qu'une portée revient tres cher en soins et que votre femelle aura beaucoup de jeunes,de plus avez vous asser de temps au cas ou la maman ne peut nourir les chiots car les bb auront besoin de lait toutes les 2h meme la nuit
aussi pq desirez vous faire faire des chiots a votre berger? n'oubliez pas qu'ils sont deja si nombreux dans les refuges
21

Merci, je voix que c'est logique.

0

je commencais à m'interroger serieusement car la mienne aura zxactement ses deux ans le 5/2/2018. merci beaucoup

0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 14:49
J'aurais même pas donné l'âge....marre des éleveurs non déclarés qui font du fric sur le dos des animaux....
Enfinnnnnnnnnnnnnnn Bref !
6
qui te dit que c'est pour les vendre on a pas tous les idées aussi mal placé que toi!!!! moi je cherche a faire reproduire ma chienne car j'ai une fascination pour cette race c'est tout alors tes insinuation mal placé tu te les garde pour toi merci!!!!!!
0
c bien dit
0
exact
0

Très vieux post mais pour ceux comme moi qui le lisent en 2017;

J'ai quand même quelque chose à dire, vous me faites doucement rire tous ceux qui critiquent directement la personne qui pose simplement une question sur un forum! Attendez de connaître la raison avant de juger.

De plus, je ne comprends pas les critiques sur les personnes qui font faire une portee a leur chienne mais qui défendent les élevages! La plupart du temps, la chienne est bien mieux traitée lors d'une portée amateur! Les chiots sont cajolés jusqu'à leur départ, la maman (qui n'est généralement pas forcée et/ou inséminée) fait souvent une seule et unique portée sur sa vie, loin des 5-6 (parfois plus) portée d'un élevage! Pourquoi préférer un élevage à une famille qui décide d'avoir des chiots dans un milieu très agréable?

Personnellement, je préfère aller acheter ma viande dans une ferme où les animaux courent dans les prés plutôt qu'en grande surface. Et c'est le même principe pour un élevage/portée dans une famille d'amateurs. 

Concernant les refuges,il n'y a pas souvent de chiots qui correspondent à nos critères (chien de garde ou non,...) et je parle de chiot car beaucoup de personne comme moi préfèrent avoir un chiot pour qu'il grandisse avec les enfants et ainsi être sûrs de la sécurité de nos enfants. Nous ne pouvons jamais être totalement confiants avec un chien adulte qui débarque dans la famille!

Sur ce, 

Bonne journée à tout le monde.

1
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 21 > Alpha7
22 nov. 2022 à 11:30

@Alpha7, les animaux ne sont pas des objets... ce n'est pas parce que vous en êtes le "propriétaire" que ça vous donne tous les droits... vous avez aussi beaucoup de devoirs... et le bien-être de votre animal et de ceux à venir, en fait partie... donc non désolée, mais on fait rarement ce que l'on veut... quand on est un temps soit peu responsable.

1
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 11:54
il vaut mieux attendre l' age de 18 mois car bien qu' il soit adorable il risque de vouloir jouer avec les petits et entrainer la dispute avec la mere probleme que j' ai déjà rencontré
4
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 19:43
Réponse du berger à la bergère.
Je crois savoir que le berger Allemand (chien) ne fait pas de chiots, quant à la bergère elle peut faire des chiots à partir de18 mois .
3