J ai un berger de 5 ans et ma niece donne sa chienne jack russel. Comment les ha

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 15:24
J ai un berger de 5 ans et ma niece donne sa chienne jack russel. Comment les habituer en douceur  sans bagarre ni conflies. Merci pour vos conseils.

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 19:32
je suis éducateur canin comportementaliste et le seul conseil que je puisse vous donnez c'est de les laisser faire! il y aura surement quelques conflits, bagarres ou meme des morsures superficielle mais pas de mort! pour le premier contacte mettez les dans un endroit neutre. ils finirons pas faire leur propre hiérarchie vous le chef de meute, un dominant et bien sur le soumis. vous pourriez avoir des surprise... et oui les jack R on un fort caractère il pourrait peu etre devenir le dominant. ne baissez pas les bras, avec le temps tt ce passeras bien. bon courage 
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 14:05
attention au petit chien jack russel il cour un grand danger ,un berger a 5 an ne partage pas son territoir!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:34
bonjour je pense qu un male , et une femelle , vous aurez moins de conflies que si vous aviez 2 chiens de même sexe ,par contre je pense qu il faut faire attention au dessus de table ( manger) et surtout je pense que le BA sera dominant a manger en 1 er ceci va vous demander de l' observation dans leur s 1 er mois de vie commune ( j ai eu une ba avec une papillon) enfin je vous dit bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 10:33
mois j en ais trois unbaeuceron femelle de 8 ans un bergerger allemand de 4ans et ont ma offert au mois d octobre dernier un coker americain la femelle la tout de suite adopter le ba sa a ete un peu plus long mais j ais surveiller utiliser souvent le non d un ton sec pour l un ou lautre et tout se passe tres biencar le coker et encore un bb tout se petit monde mange ensemble a cote chacun sa gamelle bien sur alors faites fi des apriori des uns ou des autre si vous aimer vos compagnons a vous de faire la loi

55238863.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 09:57
je vous remercie pour votre reponse surtout il se connaice quand jr les invite a manger sa ce passe bien c est surtout l education de la chienne elle est jeune et speed merci
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 22:11
je vous remercie mais il se connaisse quand il vienne manger chez moi sa ce passe bien un peu de grognements voila merci
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 14:34
Bonjour , logiquement, il y a un couple, a toi de faire attention a ton comportement, ne cree pas de jalousie,il y a un hierarchie, toute femelle qu elle est,il y aura suivant le caractere de la chienne, une recherche de domination, il est l ancien chez toi,et comme le dis le collegue educateur comportementaliste, il y aura peut etre quelques coups de dents , en tout cas , toutes circonstances, tu restes le chef de meute,si tu voies que cela va trop loin ,bloques les !!(A la voix)pour le reste ne te casses pas trop la tete , a mon avis,cela devrait bien se passer,si tu peux les presenter l un etr l autre avant de les ammener a cohabiter, cela ne seraitr pas mal!!Huit a quinze jours devraient suffires largement!!Amitiees A+

56325365.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:24
Oui effectivement selon les réponses visibles sur la page comme le dit alain c'est d'ailleurs le petit pirate(chien ou chienne jack russel) qui se montre plus dominant mais heureusement que le BA sait tout de même contenir sa force et met en garde par petits grognements si le jack se montre un peu trop dominant .Quoiqu'il en soit cela ne doit pas poser de problèmes qu'ils cohabitent .

56326478.jpg
0