Ma chienne fugue. Que faire ?

Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 18:25
Shoupette à 3 mois ,c'est une fugeuse ,j'ai peur qu'elle se fasse écraser elle n'a aucun rappel , avez vous des conseils pour la faire écouter ? Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 11:06
Bonjour, il faut la tenir en laisse sinon effectivement il lui arrivera un accident ou elle se faire emporter par quelqu'un. 3 mois c'est jeune, il faut lui apprendre à marcher avec une laisse. J'en ai une qui a 11 ans, depuis que j'ai le bouledogue français, elle marche sans laisse, c'est à dire que cela fait 1 an et demi. Renseignez vous dans un club pour l'obéissance et sachez que se sont des chiens qui aime faire de l'agility. Je fais partie d'un club et c'est trop bien. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 12:52
je suis une grande habituée des chiens aux comportements déviants. J'en ai fait mon hobbyVoici qq conseils parmi tant d'autres, mais il faudrait que je connaisse mieux votre cas particulier. .Plusieurs éléments peuvent intervenir Alors, d'abord, quelle est le race de chien? un chien de chasse y a plus tendance. Soit, c'est dû à son caractère: dominante? Ou bien qui a besoin au contraire de plus de présence: en ce cas elle va chercher de la compagnie ailleurs si elle se sent seule. Est-elle en chaleur? certaine chienne ne sont pas tenables. Ou bien, elle a peur de se faire gronder quand elle revient: surtout, ne la grondez pas car sinon, elle fait le lien entre "je rentre et je me fais gronder". Faites qq exercices avec elle en jouant à la balle par ex et félicitez la qd elle revient à vous. et qd elle fugue, félicitez la même si elle met 2h à rentrer. Elle doit se sentir bien près de vous . Elle ne fonctionne pas comme un humain. Et puis, je n'ai pas connu de meilleur système que le bon vieux fil électrifié sur trois niveaux:1 à 20cm sol,1 autre à 50 cm et le 3ieme à 1m,: elle ne pourra ni gratter, ni sauter. inutile de mettre des sommes folles: prenez le au mètre dans un coopérative agricole type gamm vert et achetez (ou mieux faites bricoler) un batterie. Aucun chien n'y résiste. il y met une fois son nez et n' revient pas. Vous pouvez baisser le voltage et réactiver de temps en temps. Voila, bon courage.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:53
Je me permets de répondre à Mr Chiquet, la chienne est une petite york de 3 mois, donc pas en âge d'avoir ses chaleurs puisque ces chiennes ont leurs chaleurs vers 8 ou 9 mois. De plus, elle se sauve quand elle se promène. Vous avez une drôle d'éducation, vous parlez de fils électrifiés ??? Je suis surprise !!! J'ai vu ceci dans les champs pour les taureaux et les vaches. J'ai 2 chiens dont un bouledogue français que j'emmène à l'éducation canine et à l'agility. Il écoute et pourtant il est très têtu. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 14:44
GARDES LA DANS TA MAISON! A CET AGE LA ON NE LAISSE PAS SORTIR UN CHIEN! A 7 MOIS ,TU LA FERAS STERILISER! ATTENTION= tu ne peux la promener en laisse que si elle a son deuxième rappel de vaccin-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:23
bonjour votre chienne a 3 mois donc elle est avide de connaissances , c'est le moment idéal pour lui apprendre la vie . promener la en laisse plusieurs fois par jour au début : dés son réveil aprés ses repas (toujours aprés vous les repas) , faites la jouer, appeler la ;dés qu'elle reviens à vous la féliciter ; avec la voix oui c'est bien fifille ,des caresses et pourquoi pas de temps en temps une petite friandises pour chien.continué l'exercice avec une longe, si besoin( laisse beaucoup plus longue, comme ça elle est tout le temps sous votre controle) quand déjà tout ça sera réussi ,poussé l'exercice plus loin ; dans un endroit sécurisé lacher votre chien rappellez le ,lorsqu'il vient félicité le et renvoyer le jouer plusieurs fois ; ne l'attachai pas tout de suite systématiquement, sinon il assimilera je reviens on m'attache donc il n'y verra aucun avantage. voilà déjà des bons moments à passer avec votre chien . surtout rester calme , positive et aller au bout de chaque exercice une fois qu'il a fait l'exercice recompensé et passé à autre chose . beaucoup de bons temps avec votre animal.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 19:12
2 ème réponse : Moi aussi j'ai une york qui a 11 ans, je l'ai toujours promené en laisse, jusqu'au jour ou nous avons eu un bouledogue français, il y a 1 an et demi. Maintenant elle marche sans laisse. Par contre notre bouledogue nous l'emmenons à l'obéissance & à l'agility. Parmi toutes les choses qu'il a apprise, il y a le rappel ; vous l' apprenez à votre chienne en l'a rappelant et surtout vous la félicitez quand elle revient. C'est a elle de revenir, n'allez pas la chercher. Quand elle se sauve ne l'a grondé surtout pas. Il y a des yorks qui vont aux cours d'obéissance.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 13:38
evite le fils électrifié, rien de plus barbare, pourquoi pas du fils barbelé electrifié dans ce cas???? il y a d'autre moyens humains pour faire écouter Chouchou!!! viens avec moi , on ira sur le terrain d'éducation canine un apres midi et tu pourras faire travailler Chouchou dans un grand espace d'où elle ne peut pas se sauver!!!de plus elle fera connaissance de Fifi , ma toutoute qui lui montrera les rudiments d'une éducation ( obéissance) faite par des proffessionnels!!! francine
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 06:17
j'ai un york qui a maintenant 15 ans il a toujours essayé de fuguer. Il a appris beaucoup de choses, très obéissant dans la maison mais du moment que la porte est ouverte faut faire très attention qu'il ne parte pas. Malgré notre surveillance nous l'avons perdu deux fois, par chance nous l'avons retrouvé. Il a toujours été en laisse. On n'a jamais pu lui faire confiance et le laisser sans.Il faudrait peut être le castrer pour qu'il reste tranquille, chose que je n'ai pas faite. Bon courage mais malgré ce petit défaut c'est un chien très intelligent et attachant qui nous apporte beaucoup de joie. Mamou
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 22:47
je suis une toiletteuse professionnelle,je vais vous expliquer en quelques mots:votre chienne est chiot c'est maintenant que vous devez lui faire son éducation.Elle ne doit pas être détachée tout pendant qu'elle n'a pas de rapel,et ce au moins jusqu'à l'âge adulte:6 mois!votre petite chienne doit être tenue en laisse courte et toujours derrière votre mollet.C'est vous qui commandé.Ne jamais laissé tomber , ne tourner pas la tête quand vous lui donnez un ordre!et ce tous les jours,jusqu'à ce quelle entende les même mots:pas bouger;non;au pied!et surtout la félicité quand elle le fait bien ce doit être un jeu!avec mes yorks je n'ai jamais eu ce problème,ils ont besion de repères!ne despèré pas!c'est un york qui obéîra!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 11:30
Bonjour, comme je l'ai dis au paravent, les chiens c'est comme les enfants.... il faut s'occuper d'eux constamment.... Jouer, promener, faire manger apès nous, leurs donner des ordres, leurs interdire des endroit, délimitée leurs espace, et surtout leur faire voire que c'est vous le maitre....Si il n'aime pas rester seul offrez lui une peluche... Il aura l'impréssion d'avoir de la compagnie.Bon courage....Paulette
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 18:25
vous la promenez en laisse avec un harnais-au premier danger ,vous la soulevez et la prenez dans vos bras en lui parlant-vous la protégez- ils comprennent tout ce que vous dites- il faut leur parler comme à un enfant-quand la petite fille comprendra qu'il n'y a qu'avec vous qu'elle est bien ,elle ne fuguera pas-et donnez lui souvent des récompenses(pas de sucreries )mais des petits biscrocs ou autres friandises élaborées pour eux-j'ai une petite York qui va avoir 6 ans ,son nom est Vodka, elle m'a envoûté, je l'adore !

56767004.jpg
0