Comment savoir si ma chienne attend des petits ? [Résolu]

- - Dernière réponse : pompier3
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
- 7 mars 2015 à 22:15
savoir si ma chienne attend des petits
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
La question semble réglée puisque le vétérinaire a fait une échographie... qui est le meilleur moyen de détection d'une gestation... Je veux simplement répondre à Vanessa qu'il existe une réglementation stricte qui précise par exemple qu'un chiot ne doit pas quitter sa "nichée" avant l'âge de 8 semaines... que tout chiot céder même gratuitement, doit être identifié par tatouage ou par puce électronique, et qu'il doit y avoir établissement d'une attestation de cession... malheureusement, cette législation est bien mal appliquée en France, où pourtant nul n'est censé ignorer la loi

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5479 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pompier3
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
-
Bonsoir,
Et encore moins bien appliquée dans certains pays de l'est de l'Europe...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonsoir, La durée théorique de gestation chez le chien est de 63 jours. En général, en fonction de la taille du chien, la gravidité n'est pas visible avant la cinquième, voire sixiéme semaine de gestation. Une échographie est possible, sans utilité particulière sauf pathologie ou "mésalliance".
1
Merci
Bonjour Normalement elle doit prendre un peu de bedon a la fin du 1er mois, ensuite ca va vite le ventre grossi très vite et des mamelles apparaissent.
1
Merci
ça depend ce que s est comme chien mais ça prend vite du ventre et aussi des mamelons tu plus qu a surveiller moi la mienne je la fait rapporter au mois janvier je trouve ça tellement mignon les bebes
1
Merci
Le fait de vouloir faire faire des petits à sa chienne doit être murement réfléchi, car cela comporte des risques pour la mère , de plus les petits doivent êtres placé chez de bon maitres qui eux également ont bien réfléchi au fait de posséder un chiot, qui deviendra grand et ne sera pas aussi craquant , alors non au coup de coeur . un animal il faut l'assumer jusqu'au bout . Moi j'ai une golden de 2ans 1/2, depuis l'age de 3 mois, il a fallu l'opérer des glandes anales car elles se vidaient pas, opérer d'une coupure entre les doigts de pieds suite a un tesson dans une forêt, elle a également eu une coupure sur un coussinet et en décembre je la fait stériliser car elle fait des grossesses nerveuse avec montée de lait ce qui peut engendrer des tumeurs cancéreuse. et bien je l'assume et pourtant je ne roule pas sur l'or et le véto ca coute mais j'ai choisi de prendre un chien et c'est pour la vie . Réfléchissez bien avant de faire faire des portées ou de prendre un animal , c'est trop facile pour certain de les lachez car il font des bétises , ou il faut ramasser les crottes trop souvent
1
Merci
A la 3ème semaine, si vous tatez, malaxez " gentillement " surtout son ventre vous sentirez des petites boules. Oui les chiennes ne sont pas des ventres, c'est mignon les bb mais bien géré, bien controlé la vente des bb ne finit pas forcément à la SPA. Il faut que les grossesses chez la chienne ne soit pas uniquement pécunier, parce qu'il faut être franc, c'est aussi pécunier. Mais le plaisir de la grossesse de ma chienne, l'accouchement que je passe auprès d'elle et les heures restées auprès des petits avec elle et ensuite l'éducation...un tel bonheur ! ! Alors ne culpabilisez des grossesses de votre compagnon, accompagnez la et soyez vigilent à la vente et aux futurs propriétaires.
1
Merci
alors vanessa avant d agresser les gens inutilement tu ferais mieux d apprendre a les connaitre c est facile de critiquer meme je dirais trop facile moi mon chien on me la donner c est un chien de race qui n a pas de papier si je la fais rapporter y a des raisons tres particuliere qui si tu t interressais un peu plus aux animaux tu connaitrais sur ceux bonne continuation et pour ma part j ai bcp d animaux qui sont tres bien soigner et qui sont aussi tres heureux
1
Merci
Aurélie et Vanessa je suis d'accord avec vous 2 . Le monde des éléveurs est très spéciale (j'ai fait quelques expo et on s'en rend vite compte a ce moment la, les particuliers n'ont pas beaucoup de place et pourtant je suis certaine que des particuliers sont plus proches de leurs chiens que certains eleveurs (mais ca c'est un autre débat) Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un pur LOF vu le prix et heureusement que certains particuliers (qu'en tout est bien réfléchi j'insiste sur ce fait et que tout soit pris en compte pour le bien de la maman et des chiots) alors oui pourquoi pas ? sinon il y a que les riches qui auraient des chiens!!!, de plus un chiot non LOF ne doit pas non plus être bradé il doit également avoir un certain prix et bien sur qu'il soit tatoué et vacciné avant tout départ vers ses nouveaux maitres.
1
Merci
Nous sommes totalement d'accord sur un point : heureusement il y a des gens qui aiment et respectent leurs animaux (et même ceux des autres), et j'en fait parti. Et tant mieux si vous aussi. Mais il y a aussi des gens qui ne voient que l'aspect "fric" des animaux, il suffit de regarder autour de soit... quand j'ai récupéré mon 2ème chien (un dogue allemand soit dit en passant, il faisait 20 kg de moins que ce qu'il aurait du... Et malheureusement j'ai vu (depuis que je m'interesse à la chose), que de très nombreux chiens (et autres espèces ) sont maltraités, ce qui ne veut pas forcemlent dire coups et violence, mais aussi malnutrition, désinterêt pour l'animal (le chien étant par définition un animal de meute, il est très difficile pour lui d'être mis à l'écart), j'en passe et des meilleures. Certes les conditions de la vie peuvent nous obliger à nous séparer, pour leur bien ,de nos animaux, mais vu la quantité de chiens et chats qu'on trouve dans les refuges... Alors heureusement qu'il y a des gens bien intentionnés!!! Mais la plupart des gens qui se sont retrouvés un jour confrontés à cette souffrance animale, on souvent reconsidérés leur approche de la reproduction "particulière". Quant au parallèle que vous faites avec les bébés humains, je suis d'accord sur un point : là aussi il y a un sacré problème de société!!! suffit de regarder les infos pendant la rentrée scolaires (" ça coute cher, vous comprenez j'en ai 3.4 ou 5... alors on peut pas se permettre de faire plaisir, on va à l'essentiel...") Soit!!! mais alors pourquoi de pas en avoir qu'un ou 2 et leur offrir le plaisir en plus de l'essentiel?????? Et il me semble que les foyers de la dass sont pas mal dans le genre... Mais ne faisont pas d'antropomorphisme, comparons ce qui est comparable... Pour résumer je ne dis pas que je suis contre le fait de faire se reproduire des animaux, mais pour une reglementation beaucoup plus stricte et une surveillance des conditions de vie de la future maman , et pourquoi pas une impositions des gains des porpriétaires... puisqu'il font pas ça pour l'argent... Cordialement
ma chiennes a ete saie c et nuit est le male etait avec elle mais ellle pert toujours du sang est on c est pas si elle a des bébé reponder moi vite
1
Merci
C'est hélas vrai, la loi existe, mais n'est ^pas appliquée... comme dans tant d'autres domaines !! Quant à ma réaction certes virulente, c'est un sujet qui me touche particulièrement pour être impliquée dans une association qui tente de faire placer des chiens (des dogues allemands), souvent récupérés car dans un état lamentables. Pour ceux que ça intéresse (soit dit en passant), c'est Dogue Allemand Sans Famille (DASF pour la recherche internet). Et l'un des combats de cette assoc est justement de faire comprendre que les femelles ne sont pas des "ventres" pour le plaisir egoiste des propriétaires. Alors, oui, c'est vrai, je bondis facilement. Et non, je ne passe pas mon temps à réagir aux propos des uns et des autres sur tous les sujets (aps assez de temps et d'intérêt!!). Mais là c'est pas pareil... Cordialement
0
Merci
Une chienne n'est pas un ventre!!!!!!!!!!!! "je trouve ça mignon les petits", c'est vrai, c'est craquant, mais quand ils grandissent on les retrouvent à la spa, dans les refuges en tout genre ou attachés à un arbre... Alors STOP à cette prostitution (vous les donnez les petits?????) et OUI a une reglementation TRES STRICTE concernant la possession des animaux et surtout leur reproduction par des gens qui trouvent ça mignon... et en plus ça peut rapporter selon la race...
0
Merci
Perso j'ai aussi 2 chiens pures races lof et tout et tout, un acheté dans un élevage, et l'autre adopté à 2ans1/2 car trop encombrant.par ses anciens proprio.. et c'est là que j'ai découvert l'envers du décors, les chiots qu'on achète "parce que c'est craquant" a des particuliers qui font ça peut-être de bonne fois, mais il est rare que les chiens de races soient donnés... et les frais de véto sont loin d'être aussi élevés que ce que certains demandent... alors excuse moi, mais je persiste pour une reglementation sévère stricte et surveillée par des organismes habilites pour éviter que ces pauvres chiennes soient traitées comme des ventres. J'ai aussi eu des femelles qui ont toutes été stérilisées pour leur éviter des problèmes de santé (encore un truc auquel on ne pense pas forcément). Donc excuse moi, mais je ne comprend pas comment des circonstances peuvent olbliger a faire porter sa chienne...
0
Merci
oui ben vous connaissez pas alors les animaux c est bien ce que je dis donc rien ne sert de discuter avec quelqu un comme vous si vous remettiez cela a lechelle de lhumain autant vous steriliser comme ça vous ne serez pas un ventre comme vous dites car il y a peut etre des animaux exploter maltraité ou autre mais il en est de meme pour les enfants donc faites plutot attention a ce que vous dites cordialement
0
Merci
hé bien dit donc que de polémiques pour une petite question anodine ma pauvre .il y a des gents qui adore ça je suis sur qu elles passent leur temps à répondre à plein de question sur tous et n importe quoi enfin bref moi avec ma toutoune je l est ammenait chez le véto qui lui a fait une échographie et voila .