Est il vrai que les yorks sont cardiaques ?

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 14:02
 Kitty - 16 déc. 2019 à 14:43
Elle s'appelle Bijoux et elle ne pèse que 600gr . Elle a 7 mois.

46594210.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 19:39
Le yorshire n'est pas plus cardiaque qu'un autre chien...
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 22:17
j'ai eu un petit york, mort à l'âge de 17 ans.
Effectivement il avait un problème de coeur, ce qui ne l'a pas empéché de vivre pendant près de 7 ans avec 1/2 cachet par jour, il ne pesait que 1kg500 d'où la mini dose.
Malheureusement ces cachets étant diurétiques, on ne s'est pas rendu compte que ces reins ne fonctionnaient pas bien, quand on s'en est rendu compte (lors d'une crise de spames) il était trop tard, il a été 3 jours sous perfusion, mais ses résultats cliniques n'étaient pas bons, il souffrait,
Les animauix sont comme les êtres humains ils peuvent vivre avec des problèmes cardiaques. Seulement quand la vieillesse est là on ne peut pas grand chose;
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 23:03
desolee, effectivement ma petite mady etait cardiaque le veto ne s en est jamais apercu , un matin je l ai trouve morte le veto m a dit que c etait le coeur je lui avait dit au veto qu elle soufflait , et toussait, il me repondait que c etait le propre de yorks ca fait 4 ans qu elle n est plus et je suis tjrs malheureuse
1

Je viens de perdre la mienne, elle avait 31 mois, tuee par un serpent. Je ne m'en remets pas!

0

J,ai perdu mon, yorck il y a bientot 5  mois, il revenait

du toiletteur, en pleine forme apparemment, puis il  est

tombé brutalement, il est mort, je le pleure encore, comment

m'en remettre. Il avait 12 ans.

0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:33
Bonjour, J' ai depuis quelques années pris beaucoup de temps pour me renseigner sur les Yorks, que ce soit par les sites d' internet qui sont une mine d' informations précieuses ( et parfois pas d' ailleurs... ) ou en rencontrant quelques éleveurs. En aucun cas, un york n' a plus de problème cardiaque qu' un autre chien. Il est reconnu pour être un chien très robuste, rustique et résistant. Il a cependant quelques faiblesses: ses rotules qu' il faut solliciter le moins possible, donc ne pas le faire sauter d' une chaise ou d' un canapé par exemple et son côté infatigable. D' ailleurs, il faut parfois le freiner dans ses activités car il a du mal à comprendre où sont ses limites et s' épuise donc. Il y a beaucoup de york qui décède de problème cardiaque car, malheureusement, nombreux sont ceux qui ont voulu faire du " mini-york "!!! Cette appellation est complètement erronnée, ça n' existe pas. Le standard d' un york est de maximum 3,170 kg, plus d' autres critères mais qui ne nous intéressent pas là. Donc, comme beaucoup de gens cherchent un " mini- yorkshire " certains éleveurs ou particuliers peu scrupuleux ont fait des " mariages " afin d' obtenir des chiens de plus en plus petits, cela en faisant de la consanguinité et autre manipulation...peu importait finalement la santé pourvu que le gabarit soit là. Donc attention lorsque vous avez un york de très petite taille, le mieux est de pouvoir voir les parents et de savoir un peu leur ascendance ( même en ce qui concerne les yorks que l' on appelle " sans papier " , c' est à dire qui ne sont pas inscrit au L.O.F ). Mais petit york ne veut pas dire chien à problème non plus, j' ai pour ma part une puce de 2kg et elle n' a aucun problème de santé. De toute façon, si vous avez un doute, il faut en parler avec votre vétérinaire. Et pour ceux qui souhaitent en acquérir un, il faut se renseigner avant tant que faire ce peut. Pour le poids de Bijoux il faut encore attendre, l' important étant de savoir si elle mange bien sa ration pour son âge ou pas. Ma york n' a stabilisé son poids que tard ceci étant lié au fait qu' elle ne voulait pas les croquettes spécial york de chez Royal Canin madame....après avoir essayé beaucoup de choses avec ma véto, j' ai opté pour des croquettes de supermarché. Je prends les meilleurs que je puisse trouver en alternant tout le temps, sinon elle se lasse et cesse de manger. A une époque, elle n' arrivait à manger que 10g de croquettes par jour avec les Royal!!!!! Depuis que je fais ainsi, elle a grossi jusqu' à un peu plus de 2kg car je la trouvais trop maigre ( 1,800kg à l' âge adulte ). Voilà j' espère avoir pu vous apporter quelques informations, comme vous pouvez le constater, j' adore parler des animaux..... Bijoux est très jolie et ressemble beaucoup à ma Benjie. Si vous souhaitez qu' elle ait les oreilles droites, il existe une ou deux techniques pour les faire redresser, si ça vous intéresse, faîtes m' en part et je vous renseignerai. Plein de caresses à Bijoux Cordialement Cathy

49687641.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 23:56
bonjour ,je m'appelle chips je suis croisé de mere york et de pere jack russel mon veterinaire ma decelé une anomalie de mon petit coeur cardiaque j'ai 3ans et je prend un demi comprimé par jour pour rester le plus longtemp aupres de ma maitresse

58178760.jpg
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 18:30
bjr,

je réponds à votre question. Non ce n'est pas vrai.

J'avais un york depuis 18 ans, il n'a jamais eu de problèmes de cardiaque.

Malheureusement je viens de le perdre mais pr une tout autre raison.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 14:21
J'ai moi aussi un York et c'est VRAI, les York sont réputés pour avoir cette fragilité. Parlez en à votre vétérinaire lors de sa prochaine visite.

47370640.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 18:32
Bonjour,
j'ai eu une petite York, cardiaque à l'âge de 10 ans, avec les médocs et une alimentation adaptée, elle a eu une vie normale jusqu'à 17 ans comme les autres.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 21:38
tous les petits chiens nerveux en vieillissants deviennent un peu cardiaques-
pas de soucis à l'avance!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:45
mon yorks a 10 ans et je lui donne un cachet tous les jours pour sont coeur
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 17:25
les caniches sont les pires- tous les petits chiens ont un jour le coeur malade ne vous en faîtes pas-
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 18:00
Le coeur de mon chien s'arrete de temps en temps et repart et je voudrais savoir pourquoi ?

58464734.jpg
0