Notre chiot est très peureux, comment l'habituer à nous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 17:59
Je viens d'avoir 1 jeune chiot beauceron de 3mois et demi qui est très peureux.que dois-je faire?
à la suite du décès de notre chien, nous venons acquérir 1 chiot beauceron qui est vraiment très peureux: part en courant quand on l'appelle ou s'il arrive à venir c'est en rampant, a peur de tout mais pourtant quand on arrive à le caresser se met bien sur le dos et a l'air d'apprécier. cela fait le 4ème jour que nous l'avons. je ma suis donner jusqu'à la fin de la semaine pour prendre 1 décision mais si vous avez un moyen pour le rendre moins peureux je suis preneuse car à part ça il est adorable avec un bon caractère et pas méchant pour un sous. une réponse rapide me ferait plaisir... merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 16:13
Il n'a plus sa maman ,il lui faut un certain temps pour s'habituer a vous.Patience ,le faire courrir et jouer avec lui mais ne pas oublier d'etre ferme quant il fait une betise .
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 18:28
Surtout ne pas le disputer s'il ne revient pas assez vite lorsque vous le rappeler, il est encore très jeune. Mais s'il revient bien, le féliciter par des caresses. Ne pas le surprotéger non plus car il penserait qu'il a raison d'avoir peur de tout. On a tort de vouloir rassurer un chien qui a peur, ça le conforte dans le fait qu'il a raison d'avoir peur. Savez vous exactement ce qu'il a vécu avant vous.... Parce que le beauce est un chien fantastique, têtu d'accord, mais moi celà fait le deuxième que j'ai et j'en suis raide dingue. Mais une éducation s'impose et le fait d'aller dans un club d'éducation lui ferait surmonter ses craintes., cotôyer des copains..
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 22:23
Bonjour
tt d' abord pas de panique... Il est ds votre foyer depuis peu( séparation de sa Mere et fratrie, ce n est pas évident pr un chiot aussi robuste qu ilva devenir!!!). Maintenant, sa peur n est pas non plus a négliger au risque qu il devienne un adulte agressif et tjrs sur la défensive.. Vu la corpulence du beauceron , Ca en ferait un chien dangereux. Je pense qu il faut être patient, le caresser, le complimenter, lui donner confiance en lui et en sa famille tt en restant ferme et juste( le beauceron ne supporte pas l injustice, mais il est extrement fidèle a sa famille) , jouer avec lui, l Education passe par le jeu aussi et l amour. Il est utile aussi de vs adresser a un club canin ( école du chiot puis obéissance ou autre) qui vs guidera ds vos comportements, mais je souhaite vs dire que le beauceron est un chien merveilleux, obéissant , têtu( la il faut un maître ferme sinon c la dérive dangereuse...) puissant, robuste mais tellement adorable et fidèle envers sa famille, je crois que le notre pourrait mourir pr sauver son maître ou sa maitresse ou son frere le golden... Chez ns c rentre qui veut mais sort qui peut!!! Pourtt nos débuts ont été durs ... Chien difficile qui a voulu tester sa dominance et le dressage ns a appris a prendre notre place de dominants et lui domine et depuis tt va mieux!!! Il est débordant d' amour et veut tjrs ns satisfaire, excellent gardien!!! Voilà , ne baisser pas les bras, soyez attentif , vigilant, allez en club et donnez lui de l amour... Il vs sera au centuple reconnaissant...
1
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 14:38
un peu de patience il a besoin de prendre ses marques et pour cela il faut lui donner un coup de main j'ai eu ce probléme grace à des conseils et aussi une main de fer dans un gant de velour et beaucoup d'amour et de travail ma chienne a pris confiance il faut le sortir le plus souvent possible et bien sur dans des lieux différents ceci attacher à une laisse assez longue afin de pouvoir à chaque fois que cela sera nécessaire au moment du rappel de pouvoir le ramener vers vous en prenant soin de lui offrir sa récompense effectuer le test lorsqu'il mange sa gamelle de prendre celle-ci en cas de manifestation agir énergiquement pour lui faire comprendre qui est le maitre c'est un travail de quelques mois mais vous aurez la récompense et vous pourrez apprécier toutes les qualités de ce magnifique chien ,amour ,fidélité et il vous en saura surement reconnaissant bon courage un heureux possesseur de beauceron
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 17:59
Bonjour,le sortir enormement ,le faire caressé par le maximun de personne(enfant ,ados,adult),ne jamais le caressé quand il a peur le laissé venir a coté de vous pour se rassure(sans caresse)et sivous voulez en savoir plus 0616962677

58383176.jpg
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 18:10
Bonjour !
Faites un tour sur les différents sites consacrés à ce chien et vous y trouverez une mine de renseignements à ce sujet. Entre autres : http://clandeserynies.free.fr/index.htm
http://www.les-beaucerons.com/alire_avant-dacheter_chiot/avant_d_acheter_un_chiot.htm
Vous vous apercevrez que c'est loin d'être un chien peureux et désobéissant.
Mais n'oubliez pas, il n'y a qu'une semaine que vous l'avez, laissez le s'habituer à vous et vous ne le regretterez pas.
Courage et patience
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 22:52
ma reponse est donnez lui beaucoup d'amour et il vous le rendra en centuple
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 22:53
et surtout ne lui donnez pas de coup brutal et mefiez vous des gens
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 17:37
Votre question date de Juillet....
Alors ? Qu'avez vous fait finalement ?
C'aurait été interressant de savoir quel âge avait votre chiot quand il est arrivé chez vous...les chiots sevrés avant 2 mois révolus sont souvent ultra peureux sauf pour les dominants....

En attente de nouvelles de votre chien...
0