Comment faire le deuil de son animal avec qui on a passé 17 ans?

Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 23:20
 nikita - 19 nov. 2014 à 09:39
Aujourd'hui au bout de 17 ans passés à mes cotés ma chienne m'a quitté. J'ai été avec elle jusqu'au bout et l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle. Je n'arrive pas à me dire que plus jamais je ne la verrai.Elle a tout partagé avec moi.Elle ressentait mes moindre émotions. Comment vivre sans elle?Comment surmonter son absence? Elle me manque terriblement mais mes larmes ont beau couler ma toutoune ne reviendra jamais.

45804981.jpg

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:21
Salut Ma Belle,
Pour surmonter ton deuil que ce soit celle d'un humain ou d'un animal, le seul remède est de penser à tout vos magnifique moment que vous avez passé ensemble.
En tout cas s'est ce que j'ai fait pour surmonter le décès de mon grand père paternel l'année dernière.
Bon courage a Belle et @ très bientôt.
PS: Même si on est bien pris par nos bébés toutes les deux, je pense bien à vous!!
Bisous à tous!!
Titia.
2
Pour l'avant dernier, après m'être bien renseignée, j'ai opté pour la solution de l'urne et je vous assure que je me trouve appaisée de l'avoir près de moi ; quinze jours après, je suis allée de Bretagne à Paris choisir son-demi frère, mais les caractères sont un peu différents, bien que se ressemblant physiquement beaucoup. L'autre est mort à 7 ans seulement d'une insuffisance cardiaque alors qu'il n'avait jamais eu un cachet de sa vie ! Courage et amitiés à vous
0
Il n'y a pas de mode d'emploi pour un deuil que ce soit celui d'un humain ou d'un animal... Il faut laisser le temps au temps. D'abord c'est très dur, on à les pensées habituelles qui reviennent du genre "je vais lui acheter un bon os à moelle, ça lui fera plaisir" et le retour à la réalité juste derrière "Ah non... elle n'est plus là...", et le temps passant la douleur et la tristesse s'estompent progressivement. On n'oublie j'amais le compagnon perdu mais la tristesse laisse place aux bons souvenirs, aux rires aux souvenirs des bêtises commises, à la tendresse qu'on a éprouvé.
Certains s'empressent de remplacer le compagnon perdu, d'autres attendent des années ou y renoncent de peur de souffrir encore.
Tu es au début d'un long chemin, je te souhaite de vite trouver la paix et si ça peut te réconforter dis toi que 17 ans pour un chien c'est une longue et belle vie et que tu lui a certainement apporté beaucoup de bonheur!
0
je viens de perdre ma Lovely ; elle avait 16 ans et je dois dire que je me retrouve dans vos commentaires ; je pleure tous les soirs quand je rentre chez moi ; je n'ai plus ma petite chienne pour m'accueillir et me faire la fête ! un grand vide à la maison ; on culpabilise en se disant qu'on a peut etre pas tout fait pour elle ; l'absence pèse - ma toutoune me manque - et malheureusement rien ne pourra la faire revenir. je suis désespérée et ne sais que faire !!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:18
bonjour, je viens de perdre ma caniche LIO aussi elle est partie samedi elle a fait 1 oeudème pulmonaire aigu je n'ai rien pu faire , j'ai du faire abréger sa souffrance, ca été très dur elle avait 13 ans, je l'ai accompagner jusqu'au bout. J'en souffre énormément je l'ai eu à 1 mois et demi. j'ai un autre chien à la maison 1 york TARZAN il la cherche partout il ne comprend pas pourquoi lio n'est plus là. ca fait 1 grand vide à la maison' c'est dur de faire le deuil. EVELYNE

47968708.jpg
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 00:05
Bonsoir,
Comme je comprends votre détresse, rien ne pourra vous la faire oublier. Je ne saurai vous donner un conseil car chacun a sa propre sensibilité, je peux juste vous faire par de mon expérience : quand j'ai perdu mon amour de croisé caniche il y a 4 ans, la seule chose qui a atténué ma peine est le fait que je suis allée adopter son sosie dans une SPA. Beaucoup de courage à vous pour traverser ce moment très difficile.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:16
Bonjour,
Ma caniche (p'tite minette) est partie dans la nuit de Samdi à dimanche, au bout de 9 ans, elle était jeune encore, mais souvent très malade, elle a eu une crise cardiaque (malade du coeur depuis très lonptemps), je comprend ta tristesse, on s'attache tellement à ses animaux, cela fait partie de notre famille, cela fait un vide à la maison,essaye te penser au bon moment passée avec ton caniche et pas au dernier jour, je sais c'est très dur, je te souhaite beaucoup de courage
Bises Virginie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens tout juste de perdre ma Lulu après presque 18 ans...elle n'avait jamais été malade..mais a brusquement cessé de manger et s'en est allée tout doucement, c'est un membre de la famille que nous avons perdu et c'est très difficile. La maison est tellement vide sans sa présence. Quelquefois, nous avons
l'impression qu'elle va surgir d'une pièce ou que nous l'entendons...je sais que le temps allégera notre peine mais pour l'instant la douleur de l'avoir perdue est bien réelle. Courage à tous ceux et celles qui traversent pareille situation. Merci.
0
bonsoir , moi aussi je veine de perdre ma chienne wendy âgée de 11ans jeudi a 5h du matin c dur il y a que le temps pour soulager la douleur que l on ressent et sur tout se faire une raison ,il parte avent nous et c mieux car si c est le contraire qui va s occupais deux la nature et bien faite meme c quelle que fois elle et douloureuse bon courage amicalement
0
peg1801 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
17 juil. 2011 à 18:01
bonjour,
perdre nos cher toutou est très douloureux et son souvenir nous hante sans cesse moi je me rappelle de mon premier compagnon, il a été empoisonné par jaloux, c'était un chien extra et bon gardien, je l'ai nourrie au biberon et a la petite cuillère le jour de sa disparition, il a attendu que mon mari revienne du travaille, mon mari la fait entrer dans la maison, il a été dans la chambre de mes enfants pour avoir une dernière caresse, il est retourner a sa niche et la se fut son dernier souffle cela fait 13 ans et je ne peut pas oublier au moment ou j'écris j'en ai les larmes aux yeux, j'ai un autre toutou mais c'est pareille rien ne remplacera mon premier bébé, un animal n'en remplace pas un autre ils sont unique
je comprends votre douleur je vous souhaite bon courrage
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:06
bichette !
pleurer un bon coup!
allez dans la SPA la plus proche-
un autre vous attend !
et qu'est qu'il sera heureux!!!!!
-2
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 15:11
pleurer un bon coup!
puis allez dans une SPA voisine, et reprenez un autre chien qui vous aimera aussi pareillement-et vous consolera-
c'est la meilleure des consolations et pour vous et pour le chien SPA-
je vous en parle en connaissance de cause-
-2