Mon chien fait pipi un peu partout dans la maison la nuit, quelles solutions ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 18:32 - Dernière réponse :  Manon
- 28 nov. 2017 à 20:36
dans la journée il sort faire ses besoins mais toute les nuits il fait pipi dans la maison toujours au même endroit (il a 13 ans ) j'ai essayé les répulsifs + le poivre pouvez vous m'aider svp merci
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 11:23
+3
Utile
La première démarche est de voir un véto pour l'examiner et voir si physiquement tout va bien. Dans le cas contraire il vous proposera un traitement approprié. Si c'est un problème de comportement, il y a surement quelque chose à faire. D'abord tenter d'identifier les changements qui ont pu le provoquer puis reprendre un peu d'éducation. Si vous avez pitié de lui parce qu'il vieillit et êtes prête à tout accepté, c'est perdu d'avance c'est lui qui va prendre le dessus. Dans sa meute, un chien qui commence à faire n'importe quoi est vite recadrer et si çà ne suffit pas il est rejeté par les autres.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 19:54
+1
Utile
bonjour! ne pas oublier qu'un chien doit sortir 4 à 5 fois par jour... et oui! s'il fait c'est tout simplement qu'il s'ennuit , il est certainement vieux, mais cela n'est pas une raison pour le taper ! celà ne serre à rien, le castrer surement pas, il faut s'occuper de lui, une solution, comme aus chats lui faire une grande caisse avec du sable qu'il faudra changer toute les semaines... il y a aussi la serpillére imbibée d'un tout petit peu de javel, et repérer l'endroit ou fait, mettre des journeaux. c'est le problème des animeaux dans les appartements qui restent seuls la journée. Surtout s'occuper de lui le sortir c'est la meilleur solution...!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 19:07
0
Utile
Bonjour votre petit chien vieillit c'est certaienement ça la raison,avez vous essayé de le sortir plus tard et plus tôt le matin ? à ce moment là s'il n'y a pas d'incident le matin ;allez voir votre vétérinaire qui pourra le soulager ,il souffre peut être votre toutou!! Je vous souhaite bon courage!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 20:21
0
Utile
1
Framboise, jai bien souligné qu'une pathologie excusait tout !encor faut-il la faire diagnostiquer ! mais comme ce toutou semble propre la journée, il doit l'être la nuit aussi ! je me vois mal me lever à 1 ou 2 heures de la nuit pour le sortir le mien! je ne suis pas esclave de mon chien ! cà a bien fonctionné avec Nanouk, alors, certaines téhories ...pfff !
J'ai eu la meme chose que vous avec mon labrador, il faut juste le sortir à heure réguliere
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 00:31
0
Utile
1
Dès que je sors mon chien, c'est ma voiture qui perd de l'huile sur la moquette !! dois-je faire castrer ma bagnole ? ou dois-je la faire piquer ?? c'est insupportable à la fin !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 00:31
0
Utile
FRAMBOISE a RAISON ! et les théories qu'elle "avance" sont juste n'en déplaise à certain ! Lui mettre la truffe dans ses déjection est INUTIL ! et le taper encore moins ! je le répète et l'affirme : il ne comprends pas qu'on le tape (s'il n'est pas pris sur le fait). Si Patric çà a marché pour toi c'est tant mieux mais c'est surtout un coup de bol. Le grand principe de l'éducation canine c'est qu'un chien "fonctionne" par association d'idée ! que va-t-il donc associer comme idée quand on lui met la truffe dans sa pisse ou qu'on le frappe ? rien ! Alors : 1) verifier chez le véto une éventuelle patologie 2) si rien de ce coté là : analyser votre situation perso pour savoir quel(s) changement pourrait être à l'origine de ce comportement (perte d'emploi, divorce, nouveau chien, travaux .........)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 09:34
0
Utile
A 13 ans, votre chien souffre d'incontinence urinaire, provoquée par un changement d'habitude? ou maladie, consulter un vétérinaire dans ce cas.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 11:46
0
Utile
c'est de l'incontinence la pauvre bête!une visite chez le véto s'impose tout de même- ne le grondez pas- étant malade, c'est normal- mettez lui une serpillière derrière la porte-il a peut être du diabète- il lui faudra des croquettes spéciales achetées chez le véto-il a eut être la prostate- une opération s'impose-payez votre véto en plusieurs chèques-n'écoutez pas les idioties des autres!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 16:04
0
Utile
je vous remercie tous de ces bons conseils je pense que je vais en mettre quelques uns en application encore merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 11:55
0
Utile
bonjour je suis toilétteuse de métier votre chien de 13ans fait pipi sorté le le soir trés tard pour le dernier pipi et ensuite ataché le la nuit et métait le ou il la l'abitude de faire pipi avec un jounal et un bouchon de javel
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 20:00
-1
Utile
Avant que d'aucun(e)s ne vous propose de le castrer ( à son âge), ou de répandre onque poudre de perlinpimpin à qui mieux mieux partout dans votre logis, mettez lui le museau dedans, un bonne trempe et dehors! j'ai eu mon chien quand il avait 10 ans 1/2, sans aucune éducation, sa maîtresse âgée mettait des journeaux partout sur le sol pour être tranquile, et il faisait là où bon lui semblait ! il va avoir 15 ans, et il ne m'a fait le coup que deux fois ! bien sûr, il a été victime d'une gastro il y a peu, mais dans ce cas, on ne peut pas lui en vouloir, il a été suffisament malade et honteux, ce n'est pas de sa faute !! un chien doit pouvoir se retenir largement plus de 12 heures si il est bien éduqué !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 20:09
-1
Utile
Han t'y vas fort Patounet,non le chien n'a pas la mémoire de ce qu'il a fait..on me l'a appris au club canin ..il faut qu'il soit pris sur le fait sinon il va se demander pourquoi tu le punis...il ne faut pas le taper,déja voir s'il n'y a pas une pathologie quelconque...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 20:20
-1
Utile
Si ce n'est que récemment peut être à-t'il un soucis, il vaut mieux consulter le véto car à son âge peut être commence t-'il à avoir des problèmes d'incontinence, je ne suis pas spécialiste en chiens mais qui sait, encore une fois faudrait-il savoir si cela dure depuis toujours ou alors si c'est nouveau, je vous souhaite bon courage avec votre toutou !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 23:18
-1
Utile
bonsoir je suis plutot d'accord avec patounet, quand il dit une claque c'est pas une bastonade, et puis c'est une seule fois, si cela persiste il faut le faire osculter.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
adrien8823 1 Messages postés lundi 11 janvier 2016Date d'inscription 11 janvier 2016 Dernière intervention - 11 janv. 2016 à 22:51
-1
Utile
1
Hello, il existe des techniques efficaces pour apprendre la propreté à votre chien et qu’il arrête de faire pipi partout. Le tout, c'est de savoir comment s'y prendre.

Si vous avez envie d'apprendre à dresser efficacement votre chien et de lui enseigner, entre autre, la propreté, je vous recommande d'aller voir ce site : www.dressage-facile.com

Moi ça m'a beaucoup aidé à éduquer mon chien et je suis sûr que ça pourra vous aider aussi, c’est vraiment une méthode complète et bien faite.

Si vous ne vous en sortez pas, sachez que vous pouvez aussi demander de l’aide à un dresseur canin..

Bon courage à tous
Commenter la réponse de adrien8823