Mauvaises herbes, ronces, etc.

RomainC - Modifié par Gillesstf le 20/05/2011 à 15:30
 maradesforets - 28 mai 2011 à 22:18
Bonjour, je fais appel a vous pour m'éclairer sur des méthodes pour désherber.

En fait j'ai un grand terrain qui est vraiment envahi de mauvaise herbes en tout genre, et surtout de ronces.

N'aimant pas du tout le jardin et n'ayant pas du tout le temps de m'en occuper je cherche un moyen efficace pour exterminer toutes les plantes qui existe dans mon jardin, bonne ou mauvaise.

Je possède une débroussailleuse avec une genre de scie circulaire je sais pas trop comment nommer cela je n'y connais strictement rien =).

Malheureusement je ne peux pas vraiment couper les herbes vraiment au ras au risque de casser la scie donc disons qu'il reste environ 10 cm d'herbe après le passage de la débroussailleuse.

On m'a dit que si je mettais une genre de bâche ou des sac poubelles sur ce qu'il reste d'herbe ( environ les 10 cm que j'ai mentionné précédemment ) puis si par dessus cela je rajoute une bonne couche de pierre style gravier ou autres, la lumière ne passant pas les plantes auront beaucoup de mal à repousser et l'entretien deviendra extremement simple.

Puis je vraiment le faire sans pour autant déraciner et couper ou me débarrasser des 10 cm restants après passage de la débroussailleuse ?

Merci Beaucoup d'analyser mes questions, en attente de réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

La solution que tu envisages me semble pas mal. Mais moi je te conseil un labour du terrain un nivelage avant la pose de ton film. par ailleuil il en existent dans les jardineries contrairement au pvc il laisse passer l'eau et l'air mais pas les mauvaises herbes!!! ensuite d'ici un bon mois tu peux mettre des plantations vivaces, ou arbustes qui ne necessitent pas d'entretien; il te sufira de découper ta bache en y a l'endroi ou tu veux mettre le plant creuser un trou de la dimention du pot de ta plante et le tour est joué . au revoir mauvaise herbes, bonjour jolie fleur sans entretien.
ou alors tu peux mettre des graviers comme tu le mensionnes directement sur la bache il n'y aura pas de flaques d'eau puisque ta bache laissera s'infiltrée l'eau.

Une débroussayeuse pour un grand terrain c'est bien mais le résultat pas toujours terrible différence de coupe ect .
je te conseille d'investir dans une bonne tondeuse a force de couper les mauvaises herbes elles disparaissent et une pelouse apparait. OK c'est pas un green mais bon au moins elle ne nessecite qu'une tonte hebdomadaire et puis rien d'autre. Chez moi perso c'est ce que j'ai fait. au départ il s'agissait d'un terrain de 2300m2 a l'abandon depuis 10 ans . après avoir débroussallée j'ai achete une tondeuse, installée des baches dans les endroits inacessibles resultats aujourd'hui j'ai une pelouse qui ne craind ni la secherresse ni le pietinement aucun soins n'est apporter au terrain hormis une tonte hebdo. bref une heure par semaine c'est tout et le terrain est propre.
bon courage
2
maradesforets
28 mai 2011 à 22:18
bonsoir,
La solution idéale est de mettre des chèvres sur le terrain. Elles adorent les ronces et sont d'excellentes débroussailleuses.
0