Mauvaises herbes, ronces, etc.

RomainC - Modifié par Gillesstf le 20/05/2011 à 15:30
 maradesforets - 28 mai 2011 à 22:18
Bonjour, je fais appel a vous pour m'éclairer sur des méthodes pour désherber.

En fait j'ai un grand terrain qui est vraiment envahi de mauvaise herbes en tout genre, et surtout de ronces.

N'aimant pas du tout le jardin et n'ayant pas du tout le temps de m'en occuper je cherche un moyen efficace pour exterminer toutes les plantes qui existe dans mon jardin, bonne ou mauvaise.

Je possède une débroussailleuse avec une genre de scie circulaire je sais pas trop comment nommer cela je n'y connais strictement rien =).

Malheureusement je ne peux pas vraiment couper les herbes vraiment au ras au risque de casser la scie donc disons qu'il reste environ 10 cm d'herbe après le passage de la débroussailleuse.

On m'a dit que si je mettais une genre de bâche ou des sac poubelles sur ce qu'il reste d'herbe ( environ les 10 cm que j'ai mentionné précédemment ) puis si par dessus cela je rajoute une bonne couche de pierre style gravier ou autres, la lumière ne passant pas les plantes auront beaucoup de mal à repousser et l'entretien deviendra extremement simple.

Puis je vraiment le faire sans pour autant déraciner et couper ou me débarrasser des 10 cm restants après passage de la débroussailleuse ?

Merci Beaucoup d'analyser mes questions, en attente de réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses