Avez-vous des conseils pour créer une vigne de raisins de table ?

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 13:53
 hamidikhelifa - 24 juin 2011 à 19:54
je désire créer une vigne d'ornement avec du raisin de table, j'ai posé des poteaux en pierre (patrimoine de nos anciens à conserver) faut-il du fil de cuivre (pour les maladies) ou du fil inox ? merci de votre réponse et aussi si vous avez de bonnes adresses pour les plants.

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 18:06
Bonsoir !

Fil de cuivre ou d'inox, pas d'importance.

Il suffit que la section du fil soit suffisante pour ne pas "blesser" les rameaux sous leur poids en pleine période de fructification.

Cordialement
3
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 11:29
Bonjour.
Chez tout bon horticulteur vous trouverez produits et conseils.
Voici le mien: Il y a plusieurs variétés de raisin et la période de maturité varie de l'une à l'autre. Pourquoi ne pas choisir entre blanc et noir, plusieurs plans afin d'échelonner la queuillette, ce qui permrttrait d' en profiter de juillet à octobre.
Je l'ai fait chez mon père il y a une quarantaine d'années.
PS: La gourmandise n'est pas un vilain défaut mais un pécher mignon.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 11:37
Bonjour.
Chez tout bon horticulteur vous trouverez produits et conseils.
Voici le mien: Il y a plusieurs variétés de raisin et la période de maturité varie de l'une à l'autre. Pourquoi ne pas choisir entre blanc et noir, plusieurs plans afin d'échelonner la queuillette, ce qui permrttrait d' en profiter de juillet à octobre.
Je l'ai fait chez mon père il y a une quarantaine d'années.
PS: La gourmandise n'est pas un vilain défaut mais un pécher mignon.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 18:44
Bonjour Nous avons du bon chasla et en quantité dans notre serre Mon mari l'a planté a l'extérieur et l'a fait passer sous la serre En septembre nous régalons tout notre famille tant il est bon et cela depuis déjà plusieures années. Son goût, rien à voir avec celui des étals, du miel....

58970505.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamidikhelifa
24 juin 2011 à 19:54
je veux crer un vignoble de raisin de table mais je n/est pas d/experience dans le domaine je veux votre aide le sol et calcaire et la culture seras erigue que me conceiller vous merci d/avance khelifa
0