Reconnaitre des oeufs

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:02
 balbu - 18 mai 2023 à 20:08

Bonjour, j'ai trouvé en arrachant des pensées 6 oeufs enterrés. Ils sont blancs 1,5 cm environ de longueur et 1 cm de large .Ils ressemblent aux petits oeufs de paques que l'on achète en sachet. Ma femme ayant vu un serpent trainer ,Je les ai tous écrasés . Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agissait . Merci

A voir également:

4 réponses

C'est vraiment stupide de les écraser...

Des couleuvres, c'est la garantie de ne pas avoir de vipères (qui sont vivipares)...

De plus ce sont des animaux protégés. 

45

Dans tous les cas, ne pas les écraser !

il y a très peu de chance que ce soit dangereux, et pas mal de chance que ce soit une espèce protégée, auquel cas vous pourriez le regretter...

ni les couleuvres, ni les lezards ne sont dangereux, et participent au contraire à vous débarasser d'autres bestioles.

Le plus simple est d'attendre que les petits sortent, et vous verrez s'ils ont des pattes ou pas ! (au pire, si vous avez vraiment très très peur des couleuvres, isolez les oeufs AVEC le sable ou la terre dans un sceau, en respectant bien le sens des oeufs, et attendez le spectacle incroyable de l'éclosion, et vous saurez, et ainsi vous pourrez les portez plus loin si cela vous fait peur (en portant le sceau).

Bonne journée.

9