J'ai coupé la tige de mon orchidee. Va t'elle refleurir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 00:51
 flo - 23 nov. 2015 à 07:45
J'ai coupé la tige de mon orchidee. Il ya des feuilles dessus. Va t'elle refleurire ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 20:38
Merçi monsieur Jolly pour votre réponse je vais attendre et regardée ce qui va se passer
24
J ai coupé sans faire exprès la tige de mon orchidée qui commencé à avoirdes boutons je voulais savoir ce qu'il va se passer merci
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 13:09
Attendre dans ce cas que des racines aériennes se forment à la base des nouvelles feuilles - vous pourrez ensuite sectionner la hampe pour planter la pousse d'orchidée dans du substrat.

Votre orchidée devrait refleurir sans problème par la suite.
6
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 22:20
A combien d'yeux l'avez vous coupée ?
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 19:44
J"ai acheté une mni orchidée qui été en fleurs, un fois celles-ci fanées une pousse est apparue sur cette tige et va bientôt fleurir.
J'ai gardé une orchidées de taille haute pendant 5 ans et je n'est compris le pouquoir, elle s"est fanée , les feuiles avaient grises mines et je n'ai pas pu la sauver. Il faut être très patriente aves les orchidées. J'en ai une autre et je patiente, les feuilles sont saines il ne manque plus que d'espèrai qu'ell reflerisse.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 01:04
moi j'ai 2 orchidées qui sont très belles je ne coupe surtout pas les tiges des fleurs, car elle rebourgeonnent pour refaire d'autres fleurs,
je coupe un tout petit peu si le bout de la tige devient marron et sec,
sans avoir coupé la tige c'est la 3è floraison...
Tant que la tige est verte il est plus judicieux de ne pas la couper, en ce moment j'ai 2 belles fleurs blanches.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 10:19
bonjour je l'ai coupée a deux yeux maintenant j'attends
0