Mon chat agressive avec moi

mimi59 - 5 août 2011 à 23:55
 anonyme - 6 août 2011 à 10:09
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi ma chatte de 8 mois environ ( je pense un peu moins car je pense pas l'avoir eu a 2 mois elle me paraissait trop petite ) Quand je la caresse elle me mord me griffe ( j'ai entendu le syndrome de la caresse du chat mordant je crois c sa ) mais même parfois elle arrive vers moi d'un seul coup la queue énorme le torse bombé les oreilles en arrières et elle me saute dessus sans raison ) Avec ami qui est plus ferme avec elle, elle n'est pas du tout agressive ... Je veux lui faire des câlins pour,la rassurer pour lui montrer qu'elle na rien a craindre avec moi mais apparemment sa ne marche pas :s... J'en ai pleurer dernièrement.
Après je me demande si son environnement quand elle était plus petite si ce n'est pas a cause de sa, ma copine qui me la offert ma dis que son environnement n'était pas très net, les personnes n'étaient pas très clair et ne fumer pas que la cigarette ...
Je suis très triste ... aidez moi s'il vous plait !!!

1 réponse

Bonjour,

Si votre chaton n'a pas été correctement sevré ça peut jouer sur le comportement. Si votre ami n'a pas ce problème faudrait peut-être agir comme lui.
Votre chat a besoin de savoir où est sa place. Le caliner au lieu de lui faire comprendre qui est le chef n'arrangera rien, bien au contraire pour votre chaton il se dit juste que c'est lui qui vous domine. Après s'il n'a pas été sevré correctement sa mère n'a pas pu tout lui apprendre.

Pour que votre chat arrête de vous mordre c'est tout simple et sans douleur : dès qu'il vous mord à l'aide de votre pouce vous faites une pression légère sur la langue, il trouvera ça juste désagréable et à force il comprendre, c'est mieux que de frapper ou autre.

Pour les griffes idem c'est simple et sans douleur : dès que votre chat sort ses griffes rentrez-les à l'aide de vos doigts, il prendra le réflexe de ne pas les sortir sans raison.

Après si votre chat vous attaque par méchanceté, il vous suffit de le punir.

Les chats sont comme les chiens, il leur faut une éducation avec des limites pour que la cohabitation se passe au mieux.

J'avais adopté une petite chatonne très sauvage et à peine sevrée, maintenant elle a 2 ans on l'appel pot de glue.

Bien évidemment tout ne se fait pas en un jour, il faut être patient .
Bon courage .
0