Bêtises de chiot

Résolu
aurédu29 - 11 août 2011 à 15:22
 Aure29 - 12 août 2011 à 12:15
Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils pour savoir comment empecher que mon chiot golden retriever fasse des betises

1 réponse

jhai Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 28
12 août 2011 à 00:25
Bonsoir,
il faut beaucoup de patience. j'ai un bouvier bernois qui m'a fait des bêtises jusqu'à l'âge de .... 2 ans. il m'a mangé mon canapé, le bas de mes meubles, des chaussures, des vêtements, des livres, des cd, des paquets de cadeaux, des conserves, il m'a retourné plusieurs fois mon jardin et j'en passe des meilleures.
il n'y a pas vraiment de solutions. un chiot fait des bêtises parce qu'il découvre la vie, mais aussi parce qu'il s'ennuie si vous le laissez seul. il faut le disputer, mais uniquement lorsque vous le prenez sur le fait. et restez ferme dans son éducation. vous pouvez éventuellement faire appel à un éducateur comportementaliste.
le golden retriever est réputé pour faire des bêtises assez longtemps. il se calmera en grandissant. essayez de ne rien laisser trainer, de ne jamais réparer ses bêtises devant lui.
bon courage.
0
Merci beaucoup pour vos conseils et bonne journée.
Au revoir.
0