Mon chat met ses marques partout c'est l'horreur

alineb80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 09:30
alineb80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 21:03
Bonjour,

J'ai un chat qui aura bientôt 2ans, il a toujours était propre mais il y a 3mois mon mari et moi avons acheté deux chiots. Depuis ce temps, notre Félix (notre chat) met ses marques partout. Ce n'est pas qu'il urine partout au lieu d'aller dans la litière car pour celà il continu à aller dans la litière.
Non, il tourne le dos au canapé, au mur, et même au cartable de ma fille (ce qui et plus génant) et il se met à frémir de la queue et jette de l'urine en pulvérisation et c'est très mal odorant. c'est un chat qui ne sort jamais et je ne suis pas pour la castration.
Je ne sais plus quoi faire. J'avais lu sur le net que l'extrait de lavande pouvait repousser les chats, pour que au moins il me mette plus ses marques sur ses endroits très génants, mais, ça ne fonctionne pas.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution, ça devient ingérable. Encore ce matin je sors le cartable de ma fille 5minutes avant de partir à l'école et le temps de lui mettre son blouson, le chat avait mis ses marques sur le cartable.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
23 janv. 2012 à 17:16
C'est qu'il a été perturbé...
Généralement le poivre et les écorces d'agrumes fonctionnent bien.
Sinon essayez de changer sa litière et la mettre à l'endroit où il va le plus faire ses besoins...
0
alineb80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 21:03
ce n'est pas qu'il fait ses besoins c'est vraiment mettre ses marques. et au sujet de changer sa litiere de place ce n'est pas evidant car si mes filles oublient de fermer les portes de leur chambre il profite de 5minutes d'inattention et va mettre ses marques sur le mur de leur chambre.
ece que le poivre il faut le mettre direct en faisant un petit tas où il met ses marques ou il vaut mieux le diluer dans dans l'eau et pulveriser sur les murs où il met ses marques
merci de votre réponse
0