J'ai un problème avec une orchidée à fleurs de pensée

Résolu
marie - 9 avril 2012 à 18:12
 macallan07 - 20 août 2012 à 08:05
Bonjour,
j'ai une orchidée à fleurs de pensée les fleurs fânent pourriez vous me dire de quoi cela provient merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Isa0761 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 1
19 août 2012 à 10:44
Peut être ont elles trop d'eau ? j'arrose les miennes une fois par semaine et je m'assure que l'eau ne reste pas dans leur substrat. Ma collègue baigne les siennes une fois par semaine et s'assure ensuite qu'elles sont bien égouttées.
ou alors trop au soleil ? j'en avais donné à ma mère qui la mettait dans sa véranda et le trop de soleil et la chaleur ont eu rapidement raison des fleurs. J'ai récupéré mon orchidée agonisante puisque même 2 feuilles avaient jauni. J'ai coupé la tige des fleurs au raz, j'ai remis l'orchidée sur mon bureau à la lumière mais sans soleil direct et au traitement d'arrosage 1 fois par semaine (sauf que je l'ai arrosée tous les jours la 1ere semaine, la pauvre). Elle s'est mis à refleurir et elle est en fleur depuis janvier sans discontinuer. La Tige qui avait poussé a fleuri jusqu'à mi juillet, puis a fané en remettant une 2eme tige. J'ai coupé au raz le morceau de tige fané et j'ai de nouveau des fleurs (sans engrais) Je crois que lorsqu'elle a trouvé la place idéale pour elle en luminosité, vous avez tout gagné.
Bon courage !
1
IL se peut aussi et tout simplement que la fleur ait duré ce que dure la vie d'une fleur..
La fleur du miltoniopsis puisque c'est de cette plante qu'il s'agit, ne dure pas 4 ou 5 mois comme celle du phalaenopsis, mais 3 à 4 semaines.
C'est une plante qui se garde à une fraicheur relative, moins de 20° et bonne lumière ombrée, surtout éviter le plein soleil.
Bonne hygrométrie ambiante et arrosage régulier ( sinon vous aurez des feuilles en accordéon) , ventilation.
0