Durée de vie d'une labrador de pure race

caline - 1 févr. 2013 à 00:16
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 1 févr. 2013 à 08:35
Bonjour, ma chienne va avoir 6 ans le 23 août et elle est malade de naissance elle a sa glande tiroide qui ne fonctionne pas mais je bon sans ça je suis rassurée. Je ne suis pas la seule à me comporter comme ça avec ma chienne: je la caresse tout les jours je ne peut pas vivre sans elle je ne peut pas la laisser toute seule sauf quand avec mon mari on travaille sinon pour les courses ou autres elle est toujours avec mon mari et moi ou qu'on aille elle vient avec nous on la dorlote on joue avec elle quoi que l'on fasse elle est toujours avec nous elle dort même avec nous dans notre chambre on lui souhaite même son anniversaire avec une boîte de gourmandise pour chien et le nombre de bougies correspondant à son âge avec son cadeau je voudrais savoir si certaines personnes se comporte comme ça avec leur chien et si c'est normal que je me conduis tout comme mon mari comme ça avec caline notre chienne et je voudrais savoir à peut-être sa durée de vie malgré sa maladie merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
1 févr. 2013 à 08:35
Si la déficience de la thyroïde est correctement traitée et suivie (contrôle périodique du dosage des médicaments par le vétérinaire) il n'y a aucune raison que son espérance de vie soit entamée.
Quant votre comportement avec votre chien, ce n'est pas un comportement qui correspond à une vie normale de chien, mais si çà vous convient et à lui aussi, pourquoi pas.
Si votre chien ne souffre pas de comportements anormaux ( Stress, agressivité envers les gens et les autres animaux, risques de défendre ses droits et acquis devant des enfants etc..) vous vous préparez seulement à des périodes très difficiles à vivre lorsqu'il devra vous quitter.(l'espérance de vie des labradors est de l'ordre d'une douzaine d'années en conditions physiques correctes)
Bonne continuation avec votre chien.
0