Calmivet pour chat... Danger

mishkah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 14:16
 Jessica - 2 févr. 2023 à 05:04
bonjour,

je tiens à apporter un témoignage concernant ce fameux Calmivet... qui a tué mon chat (agé de 9 ans et encore vigoureux) il y a un mois!

Tout a commencé par une plaie sous la machoire (résultant d'un abcès qui s'est percé spontanément) qui s'est infectée et a nécessité une intervention chirurgicale.
Au moment de prendre rdv à la clinique la plus proche de chez moi, rue des moines à Paris, j'ai précisé que mon chat pouvait se montrer agressif. On m'a donc invitée à venir acheter la veille au comptoir de la clinique, une boîte de Calmivet et d'en administrer un à mon animal, 1h30 env avant l'intervention et éventuellement un 2e (si mon animal était de bonne taille : 7kg)... ce que j'ai suivi à la lettre...
Après l'intervention, j'ai été prévenue que mon chat mettrait un peu plus de tps pour se remettre sur pattes... En effet, 36h plus tard, il était tjs avachi (pire qu'au retour de l'intervention), incapable de se nourrir et d'aller jusqu'à sa litière. J'ai rappelé le vétérinaire de la clinique qui m'a dit que c'était normal avec le Calmivet additionné à l'anesthésie... et franchement inquiète le lendemain matin par l'état d'inertie de mon chat, je l'ai ramené en catastrophe à la clinique où le vétérinaire, visiblement mal à l'aise, a constaté une hypothermie grave . Mon chat est resté sous perfusion et infra rouge jusqu'au lendemain où je suis venue le récupérer après que le vétérinaire m'ait garanti que « tout était rentré dans l'ordre - bilan sanguin parfait... et que mon animal était requinqué »...
...pour le ramener mort chez moi (mort survenue pdt le trajet du retour d'une durée de 15 min)... et retourner sans dessus-dessous à la clinique où le vétérinaire m'a dit qu'il ne comprenait pas du tout ce qui avait pu se passer !
Après avoir recueilli qques infos à propos du Calmivet sur des forum et auprès de 2 autres vétérinaires, fort méfiants à l'égard du Calmivet et n'ayant donc jamais recours à ce médic), il me reste à conclure que mon chat serait tjs vivant si «on» ne m'avait pas conseillé de lui administrer du Calmivet, malgré le déni du vétérinaire qui l'a soigné. S'ajoute à la douleur et à la colère, un total de 390 euros, frais d'incinération compris !! CHERCHEZ L'ERREUR...
A voir également:

3 réponses

josiane44500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 5
18 août 2013 à 20:09
je viens de lire votre message, je comprends votre colère et votre peine, j'ai deux chats que j'adore et je vous remercie pour votre témoignage. Moi j'ai perdu un chat il y a deux ans à cause de l'incompétence d'un vétérinaire. En effet , il avait des calculs reinaux, je l'emmène en catastrophe chez le véto, il me dit il va peu être falloir le faire opérer, il finit par me rappeler en fin de matinée, me dit j'ai réussi à soigner votre chat, je suis heureuse vais chercher mon chat , le véto me dit ne vous inquiétez pas il va pouvoir faire ses besoins , je le surveille tout l'après midi et la soirée, il ne faisait que miauler et il était mal, j'ai téléphoné à un véto de garde, il me dit ammenez le à la première heure demain matin, j'y suis allé mais mon pauvre chat n'a pas survécu, le premier véto l'avait mal soigné et c'était trop tard, . Il est mort par la faute du premier véto qui a fait n'importe quoi. Je sais mon histoire n'est pas comme la votre car ça ne vient pas de la meme chose mais à la finale nous avons perdu nos chats toutes les deux et ça c'est dur et triste. Bon courage cordialement
5