Ma chienne DIANA est morte d une gastro anthérite foudroyante je recherche une c

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 16:32
je l avais sauvée d un refuge en payant 120 euros il il a 3 mois
donc je prefererais que l on me le donne cette fois ci
merci d avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:18
Bonjour,
Tout d'abord, et si je puis me permettre un petit conseil avant de chercher à reprendre un chien, assurez vous qu'il s'agissait d'une "simple" (mais néanmoins mortelle) gastro anthérite, et non pas d'un parvovirus ou parvovirose: ce virus, qui entraine des gastro anthérites hémoragiques sévères, et mortelles, survit 6 mois à l'air libre.(ou dans les poils de chien etc)
Il serait alors indispensable de désinfecter (javel plus produits spéciaux type hopital) l'ensemble du domicile, et bien sur de prendre un chien vacciné et dont le vaccin est consolidé.
Désolée de ne pas répondre pour la recherche de la chienne, mais cela peut peut être servir de savoir cela.Vous le saviez peut être aussi mais deux précautions valent mieux qu'une dit-on et j'ai subi cette mauvaise éxpérience il y à deux ans.A l'époque, quand mon chiot est mort, le véto n'a rien signalé de plus qu'une grosse gastro (qui l'a tué en trois jours), puis en refuge, quand j'ai voulu reprendre un chien, j'ai expliqué le phénomène, et la véto du refuge m'a expliqué ce virus.
J'ai alors récuré mon appart de fond en comble pendant deux semaines, jeté les vieux tissus, les gamelles, les jouets etc.
Bon courage pour la recherche et désolée pour votre Diana
A bientôt
1