Infos CALMIVET
Résolu
A voir également:
- Calmivet chien avis
- Calmivet chien danger - Meilleures réponses
- Calmivet chien mort - Meilleures réponses
- Meilleures croquettes chien supermarché - Guide
- Mon chien pose sa tête sur moi - Guide
- Apoquel chien avis ✓ - Forum Chiens
- Détartrage chien avis ✓ - Forum Chiens
- Chien golden labrador - Guide
2 réponses
Une bonne éducation et des apprentissages progressifs et efficaces devraient permettre de se passer de ce genre de traitements médicamenteux pour les chiens.
Ce n'est pas parce que l'être humain a trouvé tous les moyens de penser tout traiter par des potions magiques, qu'il faut les transposer aux animaux qui n'ont rien demandé et qui ne demandent qu'à vivre une vie normale conforme à leur race.
Ce n'est pas parce que l'être humain a trouvé tous les moyens de penser tout traiter par des potions magiques, qu'il faut les transposer aux animaux qui n'ont rien demandé et qui ne demandent qu'à vivre une vie normale conforme à leur race.
12 juil. 2008 à 07:53
Comme si on te faisait une piqure d'nestésiant. ça te plombe et tu voles. apres tu réemerge et tu te sens vaseux... et bien c est pareil pour le chien.
si c est pour un probleme de sur activité de ton chien, je ne peux que te conseiller de faire de l exercice avec et de le depenser. si c est comportementale, inscrit toi dans un club d education;
mais evites tous ce qui est artifice... c est une facilité pour l homme mais ça ne traite pas en profondeur le probleme du chien
28 août 2012 à 12:57
20 juil. 2008 à 06:49
cela dit attention aux antécédents du chien: on ne donnera pas la même dose à un vieux chien cardiaque, qu'à un jeune chien sportif! l'effet par voie orale n'est pas immédiat: ne pas redonner une dose si on ne voit pas de changement dans l'heure qui suit..le chien sous Calimivet restera "dans le gaz" un bon nombre d'heure après l'administration avec souvent la 3ème paupière apparente et un air de chien battu..enfin certains comme les "deux pattes" sont plus réceptifs et d'autres moins...j'ai un petit élevage et sur 2 chiens de même race, et d'un âge quasi similaire, j'en ai un qui a eu bcp de mal à "émerger" et l'autre qui a évacué très rapidement...le mieux est de dmeander conseil à un "bon" véto qui connait votre chien
29 août 2016 à 05:35
Mon petit york est décédé à l'age de 6 ans suite à une injection de calmivet :
Ce vendredi, suite à une promenade notre petit Gyzmo était tout essoufflé et faisait du bruit en respirant, nous (ma femme et mon fils) nous sommes inquiétés et nous sommes allez de suite au premier véto sur notre route pour qu'il diagnostique ce qu'il pouvait bien avoir, là mon petit Gyzmo a commencé à paniquer (il a toujours eu peur chez le véto) puis sa langue à commencer a changer de couleur. Après une prise de radio, le véto nous annonce que mon chien était en train de faire un œdème pulmonaire à cause d'une insuffisance cardiaque (eau dans les poumons) et qu'il va mourir (super la psychologie). Delà le véto lui a injecté un diurétique et sa langue est revenu d'une couleur normal, par contre mon petit Gyzmo était toujours stressé. Là le véto nous à dit que c'était le week-end, qu'il n'y avait personne pour le surveiller si il le garde, donc il nous propose de rentrer chez nous et que nous allions passer une très mauvaise nuit pour le surveiller afin de lui injecté du "natispray" si sa lange change de couleur. Puis avant que l'on parte elle (le véto) lui injecter 0.1ml de de calmant (calmivet), pourtant nous lui avons bien dit qu'il se calmerait dès que nous serions chez nous mais nous ne sommes pas des "professionnels". Puis nous sommes rentré de suite chez nous, la respiration de petit Gyzmo était redevenu normale par contre il avait du mal a marcher il se trainait, 40 mn plus tard il nous a regardé en secouant doucement sa queue puis il est tombé sur le sol sans respirer.J'ai essayé de lui faire un massage cardiaque par trois fois il s'est remis à bouger ces pattes et un râle est sortie de sa gueule , mais il ne respirait toujours pas, au bout d'une dizaine de minutes sa langue est devenu toute violette, il n'y avait plus rien à faire. Nous avons chercher a comprendre le pourquoi de sa mort car ce n'était pas normal, le matin même il nous faisait des fêtes, il nous jetait sa peluche pour que l'on joue avec lui.......
Non ce n'est pas normal, puis en cherchant sur internet nous avons avons trouvé la posologie du calvinet:
Ne pas administrer à un chien en stress => (Petit Gyzmo avait très peur)
la dose doit d'être diminuée en cas de problème cardiaque (>0.01 ml/kg) (petit gyzmo pesait un peu moins de 8 kg et insuffisance cardiaque) : si surdosage hypotension.
Le véto a tué mon chien et je n'ai pas peur de le dire.
Maintenant nous sommes dans une tristesse insurmontable. il nous manque énormément, il était comme notre "deuxième enfant". C'est très dur.
Maintenant, pour les chiens qui doivent prendre du calmivet, je vous dis de faire très attention, vérifié bien que votre animal n'a aucun problème cardiaque et que le dosage soit bien respecté sinon il risque de mourir comme petit Gyzmo.
9 déc. 2021 à 23:32
C'est ce qu'il s'est passé avec ma chienne rita c'est une husky
j'ai donné ma chienne à un dresseur pour l'éducation mais elle a était morte à cause de calmivet ????????????
Elle me manque trop ma belle ????????????
je suis très fatiguée sans elle