Mon chat refuse de s'alimenter

Shiva sushi - 13 juin 2013 à 09:24
 kerryl - 23 août 2015 à 16:49
Bonjour,
Il y a deux semaine maintenant mon chat de deux ans Johnny a fait une forte fièvre avec douleur à l estomac , les veto lui on ouvert le ventre il avait une boule noire qu'ils ont poussé plus loin pour qu elle sorte par les selles par la suite son état n a fait qu' empirer pendant 4 jour il tremblait tout le temp comme une feuille avait toujours de la fièvre et ne voulais ni boire ni manger on ete oblige de luinfaire des antivomitif car il ne gardai rien
il a été sous perfusion on lui a fait un bilan sanguin et a la clinique pendant 7 jours il on essayer diverse traitement mais celui qui marche le mieu est celui pour la toxoplasmose ( j attend les résultat aujourd'hui pour être sur que c ça ) sinon il pense à une maladie neurologique on la ramène à la maison depuis 5 jour on le nourri a la pipette on lui donne aussi tout ces médoc comme ça mais la il en a vraiment marre et on a de plus en plus de mal

Il va desfois voir ces croquettes mais devant il se met à faire baver comme si il avai envie de vomir des qu il voit la nourriture , devant sa perte de poid qui baisse de jour en jour je ne sais plus quoi faire pour qu il remange ( essayer différent pâte différentes croquette ) alors je vous fait un sos avez vous une solution ? La situation est vraiment difficil a vivre
A voir également:

5 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
13 juin 2013 à 10:30
Bonjour,

Difficile de réponse à ce gros problème. Pauvre minou...
Je ne comprends pas: le véto l'a ouvert, il avait une boule noire, (des poils?) et il ne l'a pas retirée mais repoussée? C'est incroyable!
Il n'a pas eu un examen du cerveau, au cas où une tumeur s'y cacherait?
Il n'a pas mangé un poison quelconque, on en voit tellement qui prennent plaisir à faire mal....
Je ne sais pas quoi penser, vraiment.
J'imagine que la situation est difficile à vivre pour vous et pour le chat.

Quand vous aurez des nouvelles, tenez-nous au courant.
Vous vous occupez magnifiquement de votre Johnny.

Merci et beaucoup de courage.
0
Bonjour,
Vous avez essayé de lui donner juste un peu de thon en boite avec le jus ? Je crois que dans un premier temps il faut oublier croquettes et pâtée. Il n'a pas la capacité à ingérer cette nourriture. Ensuite essayez de parler avec votre chat il a forcément qquechose à dire et si vous écoutez bien vous allez sentir de quoi il s'agit. Ça peut être très basique dans un premier temps. Notre chatte a arrêté de s'alimenter sans qu'on comprenne pourquoi pendant une semaine et puis le dernier jour,quand j'avais pris la décision de l'amener chez le véto, elle a disparu chez la voisine, puis est revenue en miaulant comme une sauvage (la voisine venait de décéder). Elle a attendu que le corps soit mis en bière et seulement le lendemain elle a recommencé à s'alimenter de bon coeur ! Je sais tout ça n'est pas rationnel mais n'oubliez pas que les chats ont un sixième sens !!!
Je vous souhaite bon courage et suis sûre que tout va s'arranger !
0
Il a du faire une occlusion intestinal
Tout devrait rentrer dans l'ordre avec de la paraffine (en pâte pour les chats) et qu'ils aiment
Ma chatte a été guérie comme ça après avoir éliminé.
Bonne chance
0
Je suis étonnée moi aussi par l'attitude de votre véto qui lui ouvre le ventre et ne lui enlève pas la boule de poils . Par contre son comportement signale tous les symptômes de la leucose féline.
Je vous conseille de changer de véto.
Je me permets de vous dire tout ceci car j'ai eu deux chats atteints par cette saleté et mon véto l'a tout de suite compris dans les deux cas et confirmé par une analyse de sang.
0
Shiva sushi
13 juin 2013 à 19:47
Tout d'abord merci pour les réponses , le soir ou il est arrivé il a vomit deux caillaux de sang mais le problème est qu il ne garde rien a chaque fois qu il mange il vomit d'où les piqûre d anti vomitif , pour le problème au cerveau le veto pensai à une maladie neurologique sinon mais je ne me rappel pas le nom, merci pour votre soutien si vous avez des idées pour stimuler son appétit je suis preneuse merci bcp
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
13 juin 2013 à 21:43
Je vais réfléchir et je vous recontacte.
Bonne nuit.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 juil. 2013 à 08:56
Bonjour Shiva sushi

Comment va votre Johnny?
Le commentaire de chaty me parait dans le vrai. Est-ce le cas pour Johnny?
On aimerait bien savoir comment ça se passe pour ce minou.

Bon courage

0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
23 juil. 2013 à 18:43
Oui shiva, donnez nous nous des nouvelles de Johnny, comment va t il à présent ?
0
Bonjour,
Moi non plus, je ne comprends pas l'attitude du véto.
Il faut emmener Johnny d'urgence chez un autre véto sinon, il va mourir.
Ce chat n'a pas été soigné, il reste avec une maladie qui va le détruire.
Allez chez un autre véto sans plus attendre.
Faites lui une caresse et bon courage.
Tenez nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord avec Adaggio il faut changer de véto rapidement car il est incompétent, bien souvent il pense que l'animal est âgé et qu'il n'a plus besoin de soins; il me semble qu'il est possible de soigné toutes sortes de maladies des animaux aujourd'hui mais c'est comme les médecins il faut trouver un bon !!!pas toujours facile:
Alors bon courage, j'ai aussi des problèmes avec mon chat sénior mais j'ai heureusement une bonne véto qui s'en occupe sérieusement;
0