Problème après stérilisation.

Nina - 1 août 2013 à 03:10
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 1 août 2013 à 09:07
Bonjour,
Aujourd'hui, ma petit Pupuce, c'est faire opérer pour être stérilisée, bien sure je me sans coupable de se qui lui arrive, quand je suis allée la chercher vers 17h, le vétérinaire nous a dis : "Tout s'est bien passé, appart qu'elle avait des chatons (5), donc on a tout ôtez." Donc déjà premier soucis : On va dire que pas grand monde roule sur l'or en ce moment donc moi qui avait prévus 130 €, je me retrouve avec une note assez salée a peu près 280€, bon je suis d'accord que sa coûte chère mais s'est pour une bonne cause. Puis en allant la rechercher on la vois encore sous l'effet de l'anesthésie, on la met par terre et la mettons dans la cage pour la ramener à la maison.. Bon un peu stressée pas la voiture elle miaule de peur mais je pense aussi de douleur.. Le problème c'est que ma Pupuce, reste en dessous mon lit, et ne bouge plus, il y a deux mois au par avant elle a fais des chatons, dont 1 qui est resté chez moi, d'habitude ils s'adore mais aujourd'hui, elle lui crache dessus. On lui a mis de l'eau et des croquettes à disposition, mais ne s'en ai pas procurée pour autant, est ce que vous pourriez me dire qu'est ce qu'il faut que je fasse, je m'inquiète, c'est une peu de ma faute comme même.. :(

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
1 août 2013 à 09:07
Ben oui, pauvre Pupuce! Quel âge a-t-elle?

Il y a 2 mois elle a des petits, vous décidez de la faire opérer et elle attend encore des petits.

Le fait de lui enlever ses petits en pleine gestation provoque une perturbation hormonale qui engendre une réaction chez elle.

Vous parlez du prix, mais si les choses avaient été faites dès ses 6 mois, elle n'aurait jamais eu de petits et serait à l'heure actuelle en pleine forme. Erreur que font beaucoup de personnes. Mais ça vous l'avez compris...

Maintenant, il faut la surveiller, ne pas la tracasser, ne pas l'embêter avec son chaton, (qui est bien jeune encore et aurait besoin de sa mère), pour qu'elle puisse récupérer, laisser le temps au corps de réguler les hormones.
Si elle a des médicaments, essayez de lui faire prendre, à moins qu'elle ait eu une injection qui évite le traitement.
Et au moindre souci demandez l'avis du vétérinaire.

Soyez patiente et douce avec elle.

bon courage.
0