Long trajet en voiture avec un chat

maanoon66230 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 11 août 2013 à 14:00
maanoon66230 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 16:31
Bonjour,
j'ai un chaton de 5 mois et je vais partir en vacance 10 jour et il y a plus de 4 heure de route on vas les faire en voiture je vais prendre mon chat mais il est très agites quand t-il est dans la voiture (miaule ...) j'ai acheter le produit feliway mais j'aimerais savoirs si sa marche vraiment et si vous l'avez déjà utiliser et vos avis . Aussi non si vous avez déjà pris la route avec votre chat et comment sa c'est passer aidez moi je suis très stresser a l'idée que mon chat ne soie pas bien et si vous avez des astuces c'est volontiers je compte le mettre dans une caisse de transport pour chat et le sortir avec les arnés et une laisse merci de vos conseille !!!! :)
ps:faut il lui donner a manger pendant le trajet et le sortir sur les aires de repos ???
A voir également:

1 réponse

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
12 août 2013 à 07:17
Coucou maanoon66230,

Alors vous partez en vacances avec le petit choupi :D quelle chance il a !

Pour ma part, je n'ai encore jamais eu à faire de si long trajet avec aucun de mes deux chats, sachant que l'un des deux est très sage, et l'autre très agité. Je les mets dans leur boite de voyage respective, et en général, le petit passe son temps à aller taquiner le grand en ne cessant de "causer". Mais heureusement, nous n'avons pour le moment pas eu à faire de trajet de plus d'1h30 à 2h.

D'ici la fin du mois, nous aurons un très long trajet à faire, peut être 6h de route, alors oui, j'opterais pour Feliway. Je n'ai pas eu l'opportunité de tester encore, mais des amis me l'ont fortement conseillé, car cela s'est avéré très efficace pour eux.

Pour ce qui est des arrêts aux aires de repos, donnez leur à boire, mais je pense qu'ils peuvent attendre d'arriver pour manger, il ne s'agirait pas qu'ils nous fassent un petit vomi en voiture :p

Dans tous les cas, bienvenu à vous parmi nous, et caresse au petit choupi (dont on veut volontiers une photo :p)
0
maanoon66230 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 16:25
merci pour vos conseiller mais mas petite choupi a très peur d'aller dehors ou d'aller dans la voiture j'espère que sa se passera bien j'ai acheter le spray feliway mais pas eu le temps de le tester mais on me la recommander et il parait que sa marche bien je croise les doit el les photo de ma petite choupi ne vont tarder a arriver !!! :)
mais vous quand vous fetes les trajet avec mon chat est qu'il miaule au debut ? parce que pour l'instant quand je vais au veterinaire a 5 min de chez moi elle fait que miauler !!!
je pare demain soire et je vous tiendrait au courant pour vous dire si feliway marche vraiment !!!
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
12 août 2013 à 16:28
Coucou,
Eh bien oui il miaule beaucoup au depart, puis finit par se calmer, mais comme je disais on a pas testé de très longs trajets pour le moment, car au bout d'une heure, en général il remet ca.
Avec le spray feliway, ca devrait l'aider a être plus sereine, elle aura moins peur, et sera plus calme.
Au plaisir de voir les photos de la mignonne :)
0
maanoon66230 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 16:31
d'accord merci de vos conseille cela me rassure beaucoup car j'ai très peur qu'elle ne se sente pas bien !!! :)
0