Mes chats ne s' entendent pas

mickalixe - 11 nov. 2013 à 16:15
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 nov. 2013 à 15:00
Bonjour,
voilà j' ai un problème avec mes chats, la mére qui a 2 ans et son " petit " qui a maintenant 6 mois passé, le problème est que la mére grogne toujours sur son "petit" dés qu il est trop prés de la mére, c est une catastrophe, et en plus je déménage dans peux de temps et j ai peur que la mère finisse par s en aller suite au démenagement quesque je peux faire pour qu' il s' entende
Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 nov. 2013 à 15:00
Bonjour,
réaction normale de la mère qui rejette son petit dès qu'il est sevré, et l'envoie vivre sa vie. Le chaton a peut-être encore envie de la téter et elle ne veut plus. (6 mois chat = 18 ans humain)
Ne craignez rien, ce n'est pas pour ça que votre chatte va partir. Le temps passant le chaton va comprendre et tout rentrera dans l'ordre.
Apparemment elle n'est pas stérilisée, êtes-vous sûre qu'elle ne soit pas gestante? ça pourrait aussi expliquer cette réaction si elle est récente.
A moins de vouloir faire de l'élevage, faites-la stériliser, pour la paix de tous, chats et humains.

Une réponse ferait plaisir, merci.

Bon après-midi.
1