Mon chat devient insupportable... Au secours !

Marinette337 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 07:10
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 10 janv. 2014 à 16:08
Bonjour tout le monde,
Je vous explique, West 7 mois, castré, est un chat d'appartement et n'a pas la possibilité de sortir. Depuis qu'on l'a adopté il a toujours été plus ou moins énervé comme chat ( mord et griffe beaucoup) malgré le fait que l'on ne jouent pas avec nos mains. Mais la ça fait deux mois qu'il devient vraiment insupportable et surtout la nuit, il nous réveille à 3 heures du matin, gratte aux portes, aux murs, sur les miroirs, miaulent, nous sautent dessus. Et je ne sais plus quoi faire, il a à mangé, sa litière est propre, on joue beaucoup avec lui ( plus de 3 heures par jour). Donc on a essayé les boules Quies mais il nous saute dessus. On a essayé de fermer les portes, il les ouvrent et j'ai essayé le Pshiiit d'eau et je crois que ça l'énerve encore plus... Avez vous des solutions ? Est- il hyper actif ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
20 déc. 2013 à 09:13
Bonjour,
Sans doute jouez-vous trop avec lui! 3 h c'est énorme, sachant qu'un chat dort beaucoup le jour et vit la nuit. Vous le bousculez quand il devrait se reposer et la nuit, comme c'est le moment de vivre pour lui, il vous cherche pour que vous vous occupiez de lui.
Il n'a pas de montre au poignet pour régler sa vie, c'est à vous de le faire en respectant les pauses. De plus le chat se fatigue vite. Quelques minutes de jeu au chat et à la souris suffisent, il va retourner dormir...à moins que vous l'en empêchiez, et là il s'énerve et mord et griffe: chez lui ça veut dire "STOP"

Dans la journée, laissez-le tranquille. laissez-le, lui, venir à vous et pas le contraire. S'il dort, ne le réveillez pas, il ne serait que plus agressif. Un chat dort jusqu'à 18h par jour, est-ce le cas pour lui? Il est excité par manque de repos, il n'arrive pas à récupérer, il angoisse, d'où son agressivité. Il faut savoir respecter le rythme de vie des animaux, car en fin de compte, il vous ennuie et lui n'est pas heureux. Faites des caresses mais pas de jeux turbulents, encore moins le soir car il sera bien réveillé pour la nuit.
Avec les chats, une règle: il faut que se soit lui qui vous sollicite.! S'il ne vous demande rien, c'est qu'il n'a pas envie, en aucun cas le forcer, c'est primordial.
Il a 7 mois, il est encore jeune, pensez que vous allez l'avoir pendant au moins 15 ans, à cette allure là, il ne tiendra pas le coup et vous non plus.

Voilà ce que je peux vous dire.
Dites-moi ce que vous en pensez, si vous êtes partante pour suivre ce conseil pour le bonheur de West et votre tranquillité.
Évidemment, il va sûrement falloir un délai pour que le calme revienne: patience donc.
Bonne chance et caresse à West.
0