Agapanthes ne fleurissent pas

Résolu
norma - 16 mai 2014 à 11:27
 claude27 - 18 mai 2014 à 10:24
Bonjour,
J'ai des agapanthes en pot depuis quelques années qui ont toujours fleuri, mais cette année elles n'ont pas l'air de vouloir fleurir, les feuilles "retombent" alors qu'avant elles étaient bien droites et bien vertes.
Que dois-je faire ?

1 réponse

petite fleur
18 mai 2014 à 09:44
utiliser del'engrais pour tomates dixit un ami passionné de fleurs
9
bonjour
J' en ai depuis plus de 30 ans , certaines rapportées de pays semi tropicaux ( Madère ), d' autres obtenues par semis , de graines achetées , ou de graines obtenues au jardin, blanches et bleues .
Obtenues par semis , il faut 3 ou 4 ans avant qu' elles fleurissent bien entendu .
Elles fleurissent tous les ans . Plantées en plate bande au jardin , exposées plein sud . un peu d' eau de temps à autres quand il fait trop sec l' été , un peu plus copieusement pendant la floraison ( juin- juillet ) , et c' est tout . Elles sont à flanc de talut , donc racines bien drainées .
Je suis en Haute Normandie , le climat n' est pas bien tropical pourtant , et comme les miennes sont en pleine terre , elles font avec le climat normand !!! .
L' hiver je protège les souches par un lit de feuilles mortes de 15 à 20 cm d' épaisseur , au cas où.
S' il gèle , les feuilles disparaissent et les plantes repartent de la souche au printemps sans problème , sinon, hiver doux , les feuilles restent vertes tout l' hiver .
Elles n' aiment pas être trop enterrées : racines presque à raz du sol , . Elles n' aiment pas être dérangées non plus ( transplantation ... )
Les jardineries les vendent en pots ou plutôt en conteneurs plastique, bien entendu .. Je pense qu' il ne faut pas les garder en pots . les mettre en pleine terre si on dispose d' un jardin .
que dire de plus ??
claude du 27
1