Ma chatte ne mange pluus

Résolu
diana - 29 juil. 2014 à 13:18
 diana - 31 juil. 2014 à 23:17
Bonjour,
ma chatte ne mange plus ni croquette ni poisson ni viande rien ..... elle reclame a mangerr maii dés qu'elle est devant son assiette elle renifle et elle part sans rien mangerr .. et quand j'esseye de la prendre chez le vétto ou bien de la faire sortir de la porte de maison elle pic une vilaine crise elle me griffe et va s caché sa m'inquiète cvp aidez moi !!

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
29 juil. 2014 à 17:08
Bonjour,

Le chat a quel âge ?

Généralement les chats n'aiment pas trop qu'on les emmène au véto (faut les forcer un peu). Le comportement que tu décris pour la mettre dans sa cage, je l'ai vu ailleurs, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Pour t'aider, il y a des solutions. Renseigne-toi auprès d'animalerie ou du véto.

En expliquant les symptomes à ces professionnels, ils pourront peut-être te donner une astuce s'ils pensent que ce n'est rien.
0
impossible de la faiire sortir de la maison depuis sa 1er visite chez le veto g peur de la traumatisé ..elle a 1 année et 2moiis avant elle manger tt et depuiis un certain temps elle mange même pas du poisson ni de la viande .. pourtant elle parait en forme ..
0
en plus la ou j'habite y'a pas vrmt d'experts ils vont me dire k c normal !! elle n'a pas l'aire d'avoir mal ...
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
30 juil. 2014 à 09:31
Bonjour,
Essayez de changer de véto, le précédent n'a pas du être tendre avec elle.
Pour la mettre dans son panier, enveloppez-la dans une serviette, tête comprise, pour l'immobiliser et fourrez-la dedans. Laissez le panier en vue pour qu'elle s'habitue à le voir plusieurs jours avant, porte ouverte, peut-être y ira-t-elle d'elle même, laissez-la y aller et venir, elle fera moins le rapprochement entre panier et véto.Pour partir de chez le véto, pas de souci, elle ira toute seule dans son panier, trop contente d'en avoir fini!
Pour la nourriture, éviter de donner plusieurs choses, préférer les croquettes (et ne pas en changer car le système digestif doit s'habituer au changement et si ça change tout le temps, elle est perturbée), surtout avec la chaleur, les pâtées ou poisson pourrissent vite. Supprimez donc pâtée, viande, poisson, lait et ne laisser que des croquettes à disposition avec de l'eau, elle viendra manger quand elle aura envie. Le chat mange peu à la fois mais souvent, à l'inverse du chien.
Pour le reste restez calme avec elle, n'essayez de la prendre dans vos bras si elle n'a pas envie, laissez-la décider. Beaucoup de chats n'aiment pas être tripotés, les chattes en général étant moins câlines que les mâles.
Bonne chance.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
mrc , elle mange c ses croquettse maii je croyais k c t insuffisant carr elle mange trés peuux maiii souvant ... mrc
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
31 juil. 2014 à 09:11
elle mange trés peuux maiii souvant ...
C'est ce que j'ai précisé dans mon post. En plus il fait chaud, c'est normal. Lui laisser son assiette à disposition, elle régulera d'elle même ses doses.
PS: merci d'écrire en français et pas en langage sms.
0
désolé pour la langue c une vilaine habitude ... je vous remercie pour votre aide vous me soulager .... merci !!
0