Mon chat .

jess-13120 - 3 janv. 2015 à 02:40
Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 3 janv. 2015 à 09:41
Bonjour, j'ai un chaton de 5 mois je les eu il avait 1 mois mais le problème ses qu'il me mort la main il me griffe j'ai essayer de l'enfermer pour qu'il réfléchit a sa bétise je lui envoie un peut d'eau avec un pistolet a eau je l'attrappe par la peau et je lui parle avec un le ton sa marche pas je lui fait une tape sur les fesses sa marche pas aider moi je suis a cour d'ider aider moi s'il vous plait !!
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 374
3 janv. 2015 à 09:41
Bonjour,

Pouvez préciser ce qui vous a poussée à prendre ce chaton à 1 mois? Il avait perdu sa mère?
Parce que tout le problème vient de là. Un chaton ne s'adopte pas avant 3 mois minimum.
Il n'a reçu aucune éducation de la part de sa mère et il est donc perturbé, ça en fait un chat caractériel, un petit animal sauvage. Vous l'élevez de façon humaine alors qu'il devrait l'être de façon "chat".
C'est sûr sa mère ne lui aurait pas envoyé un jet de pistolet à eau.
J'ai bien peur que pas grand chose ne marche. Sinon de la patience, de la douceur, ne pas crier, ce qui ne fait que le stresser un peu plus.
Laissez-le vivre sa vie, laissez-le, lui, venir à vous et pas le contraire; ce n'est pas en le forçant que vous arriverez à quelque-chose.
N'ayant pas eu de vie en "meute" avec ses congénères, il est peu sociable et indépendant. Subvenez à ses besoins, manger, soins, pour le reste oubliez-le. Il viendra bien de lui-même chercher ses caresses s'il en a envie. Et s'il ne vient pas et bien tant pis, vous pouvez très bien vivre côte à côte, sans qu'il soit sur vos genoux ou dans vos bras.
S'il vous mord, c'est qu'il n'apprécie pas, c'est sa façon de vous le montrer, respectez son choix. Le respect de la nature du caractère d'un animal, ça existe. Même les humains ne sont pas toujours comme on le souhaiterait...

Beaucoup de chats, même équilibrés, n'aiment pas être "la chose" de leur maitre. J'ai eu le cas avec les miens, je n'ai jamais eu droit aux câlins mais j'ai fait sans et tout se passait bien.

L'enfermer pour qu'il réfléchisse à sa bêtise? hum! j'ai jamais vu beaucoup de chats réfléchir... et encore moins se rendre compte de ses bêtises.

J'espère avoir pu vous aider, et surtout aider votre chaton.
Bonne chance et bonne année.
0