Jack russel mal éduquéde 5 ans.

mani - 30 mars 2015 à 18:02
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 30 mars 2015 à 19:36
Bonjour,
j'ai il y a de cela 4 jours récupéré un jack Russell mâle adulte, il est adorable en tant normal et propre. Il se retient pour ses besoins jusqu'aux heures de sortie, mais a chaque une d'elle c'est l'horreur je suis en appartement et il aboie énormément dès que je met mes chaussures, impossible de le faire taire et il est tres difficile de lui mettre sa laisse...
De plus a ma grande surprise en voulant le faire vacciner, dès notre arrivé chez le vétérinaire il est devenu très agressif et impossible de le calmer, le vétérinaire a du mettre fin a la consultation sans le vacciner.. Il a aussi de tres mauvaise réaction a là vu ou l'approche d'autres animaux. Je ne comprend pas son comportement et j'ai peur qu'il soit trop tard pour le rééduquer. Des conseils ?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
30 mars 2015 à 19:36
Je vous recommanderais de voir un comportementaliste pour effectuer un état des lieux objectif et voir par quel bout aborder le problème.
Compte tenu de son comportement, la fréquentation d'un club canin conventionnel n'est pour l'instant pas souhaitable dans l'état.
Après une reprise en main sans doute.
Bon courage.
1