Mon chien mange des excréments

Marine ? - Modifié par Marine ? le 12/06/2015 à 17:11
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 13 juin 2015 à 07:03
Bonjour,
Depuis 2 semaines à peut près, ma chienne de 7 ans mange les excréments de poules, moutons et autre animaux à chaque fois qu'elle se retrouve dehors.
Elle n'a jamais fait ca auparavant.
J'aimerai savoir quelle est la cause de ce comportement, et que faire pour qu'elle arrête?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
13 juin 2015 à 07:03
S'il y a changement de comportement, c'est qu'il y a eu changement dans la vie du chien ou son environnement.
Si de votre côté vous n'avez rien changé dans ses habitudes ( marque, qualité ou quantité de nourriture par exemple), elle a peut-être un problème de santé ou hormonal qui lui fait rechercher dans la nourriture des éléments pour compenser des carences.
Si elle s'intéresse à toutes sortes d'excréments çà veut dire qu'elle n'est pas attirée par une catégorie particulière qui lui plairait particulièrement à moins que tous les animaux mangent la même chose.
C'est sans doute un signe qui mériterait un diagnostic approfondi par un vétérinaire.(au moins un bilan sanguin).
Bon courage.
0