Pipi et caca partout dans la maison

Christineoscar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 03:10
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 29 juil. 2015 à 09:26
Mon petit chien a 4 ans, il a recommencer à faire pipi et caca dans la maison. Que dois je faire pour y remédier ?
Je l'aime tellement, je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Depuis quelques temps je joue peut être moins avec lui mais quand je jouais, s'était plusieurs heures, j'ai juste diminuer ses heures et je prends ou mon chum prend une belle marche tous les jours avec lui. Dites moi ce que je dois faire pour régler ce problème. Merci
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
Modifié par renelucas le 29/07/2015 à 09:26
Lorsqu''un chien change de comportement, il y a toujours une raison.
Sot il a un problème de santé, soit c'est son environnement qui a changé.
Pour la santé, c'est le vétérinaire, pour l'environnement, c'est le maitre.
Lorsque la raison n'est pas identifiée, il faut faire appel à un comportementaliste.
Dans votre cas vous avez apparemment une idée de la raison, donc c'est vous qui avez la réponse.
Les chiens n'aiment en général pas trop les changements brutaux des 'habitudes qui leur conviennent.
Lorsque l'on veut faire évoluer les choses, il faut y aller progressivement pour retrouver un nouvel état d'équilibre. De vouloir s'imposer en chef pour seulement être le chef n'est pas un comportement admis par le chien. Pour être le chef, il faut lui démontrer qu'on en a les capacités et lui faire changer progressivement d(habitudes pour qu'il l'admette en est une démonstration.
C'est ça l'éducation qui permet de vivre en harmonie avec son animal.

Bon courage
1
bettyboop79 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 10:28
Bonjour,
C'est toi sa maîtresse, sa "chef de meute"... eh oui, donc il ne voit que par toi et maintenant il constate moins ton attention, moins de jeux à tes cotés et la seule manière qu'il a trouvée de t'interpeller c'est ça.... N'hésite quand même pas a le disputer sévèrement mais en le prenant sur le fait, jamais après, lui disant NON en hurlant, en lui montrant soit pipi ou caca. En te le réappropriant, il va se corriger mais soit très ferme, ton ami aussi lors des réprimandes; Eduquer, c'est aimer, comme pour les enfants et n'oubliez pas que vous êtes les maîtres, pas l'inverse. Bon courage
0