Signaler

Chatons abandonnés [Résolu/Fermé]

Posez votre question Minette14.03 13Messages postés mercredi 9 septembre 2015Date d'inscription 14 septembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2015 à 18:36 par Strumpfette
Bonjour,

Je vis actuellement chez les parents de mon copain le temps que l'on se trouve un appart et il ont 5 chats auxquels je me suis beaucoup attaché !! Le problème c'est qu'il n'y avait qu'une femelle qui a déjà eu pas loin de 5 portées, beaucoup des chats ont étés donnés et les chats restants sont les grands de la portée de décembre qui sont 3 mâles et il y a 2 mois elle a eu une dernière portée de 3 petits chatons, ils étaient trop jeunes pour en déterminer le sexe la dernière fois que j'ai rendu visite à ma douce moitiée puis lorsque je suis revenue et que j'ai demandé où étaient passés mes petits bébés ils m'ont dit que la mère est partie un matin avec les 3 chatons et les a abandonnés mais qu'un d'entre eux avait réussi à rentrer. Je leur ai ensuite appris que le petit bébé était une jolie petite fille, une fille parmis les 3 mâles de cette maman. Depuis que la maman est revenu seule avec ma petite boule de poils loin derrière elle grogne et crache sur ma petite protégée, refuse de manger dans la même gamelle qu'elle et nous réserve le même sort quand on essaye de les rapprocher l'une de l'autre ou de les faire manger ensemble. La petite est terrorisée et on est obligés de faire une gamelle à part pour la maman alors que la petite s'entend à merveille avec ses grands frères. Sauriez-vous me dire pourquoi la maman a ce comportement avec sa petite qui elle aimerait bien un petit câlin avec maman alors qu'elle reste normale avec ses p'tits gars et pourquoi elle s'en prend aussi à nous quand on a la petites dans nos bras ou à côté de nous.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider, j'adore ma petite boule de poils et je veux pas la retrouver éventrée :'(

Utile
+3
plus moins
Bonjour Minette14.03

L'agressivité et les insultes n'ont pas leur place sur le forum.

Nous nous passerons donc de toi désormais.

Je clos le sujet qui est de toute manière résolu.

Strumpfette, modératrice.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
ça t'es venu à l'idée de faire stériliser tout ce petit monde? C'est la seule chose intelligente à faire.
Quant à la mère agressive, on pourrait l'être à moins. Elle avait 3 petits qu'on lui enlève, il lui en revient un, elle ne le reconnait plus, tout simplement parce que disparu brutalement. Elle nourrissait encore ses petits, la montée de lait est douloureuse quand le lait n'est pas tiré, et quand on a mal on est agressif.
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2015 à 12:11
sauf les femelles quand elles seront trop fatiguées d'avoir des portées

C'est désolant de lire des phrases pareilles...
Minette14.03 13Messages postés mercredi 9 septembre 2015Date d'inscription 14 septembre 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 13:36
C'est bon t'as décidé de me casser sur tous mes post ? J'ai aucune envie de stériliser mes femelles je vois pas en quoi ça te pose problème mais oui quand elles seront trop fatiguées d'avoir des portées on aura pas le choix mais vasy désole toi !!
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2015 à 14:08
Ce qui me dérange c'est les 50'000 chats en excellente santé euthanasiés chaque année en France par ce que des gens continuent de faire des portées sauvages sans s'inquiéter des conséquences...

(ni des conséquences sur la santé de leur animal d'ailleurs, je ne parlerais pas du sida du chat qui est en forte augmentation... conséquences involontaires des portées sauvages).
Sylviane17 2679Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 15:20
merci de compatir Strumpfette!
Faire des petits jusqu'à épuisement, où allons nous!
J'étais dégoutée, je n'ai pas pu lui répondre après après cette ineptie.
Bien à toi.
Minette14.03 13Messages postés mercredi 9 septembre 2015Date d'inscription 14 septembre 2015 Dernière intervention - 12 sept. 2015 à 02:06
Excuse moi parce que tu crois qu'ils sont heureux d'être stérilisés les chats ? T'imagine même pas a quelle point ma chatte a souffert quand on l'a opérée !! Soit dit en passant c'est dans la nature de se repriduire, oui certains chats en sont fatigués au bout d'un moment et d'autres non alors je vois pas l'intérêt de la faire souffrir pour rien !! Et je vois pas pourquoi en pleine campagne avec 5hectares de jardin les chats se prennent d'une envie folle d'aller en ville à une heure de voiture pour se faire euthanasier..

Et si tu étais dégoûtée pas la peine de revenir !! *** Modération JDF si c'est pour critiquer notre façon d'élever nos animaux "a l'état sauvage" comme tu dis. Un chat de base c'est sauvage, si un jour la mère se casse pour abandonner ses chatons qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? Enfermer le chat dans la maison et faire d'un chat de maison, qui passe son temps dehors à courir dans 5hectars de jardin, un chat d'appart qui ne respire jamais l'aire pure ?

Moi je demandais juste conseil pour l'agressivité du chat enver son chaton parce que j'en ai marre de me faire cracher dessus parce que je tiens mon petit chaton dans les bras !! Alors notre façon de nous occuper de nos chat vous regarde en rien donc si vous êtes pas capables de lire un sujet sans critiquer *** Modération JDF

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !