Chatons abandonnés

Résolu/Fermé
Minette14.03 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2015 à 18:36
Bonjour,

Je vis actuellement chez les parents de mon copain le temps que l'on se trouve un appart et il ont 5 chats auxquels je me suis beaucoup attaché !! Le problème c'est qu'il n'y avait qu'une femelle qui a déjà eu pas loin de 5 portées, beaucoup des chats ont étés donnés et les chats restants sont les grands de la portée de décembre qui sont 3 mâles et il y a 2 mois elle a eu une dernière portée de 3 petits chatons, ils étaient trop jeunes pour en déterminer le sexe la dernière fois que j'ai rendu visite à ma douce moitiée puis lorsque je suis revenue et que j'ai demandé où étaient passés mes petits bébés ils m'ont dit que la mère est partie un matin avec les 3 chatons et les a abandonnés mais qu'un d'entre eux avait réussi à rentrer. Je leur ai ensuite appris que le petit bébé était une jolie petite fille, une fille parmis les 3 mâles de cette maman. Depuis que la maman est revenu seule avec ma petite boule de poils loin derrière elle grogne et crache sur ma petite protégée, refuse de manger dans la même gamelle qu'elle et nous réserve le même sort quand on essaye de les rapprocher l'une de l'autre ou de les faire manger ensemble. La petite est terrorisée et on est obligés de faire une gamelle à part pour la maman alors que la petite s'entend à merveille avec ses grands frères. Sauriez-vous me dire pourquoi la maman a ce comportement avec sa petite qui elle aimerait bien un petit câlin avec maman alors qu'elle reste normale avec ses p'tits gars et pourquoi elle s'en prend aussi à nous quand on a la petites dans nos bras ou à côté de nous.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider, j'adore ma petite boule de poils et je veux pas la retrouver éventrée :'(

mEAKqHL9bs68lc6SJTAyypWhDFagd0hNplTEe6kfrWKLMBAJu0Z7JSwvMI4i7lSs-image.png
N0cHlXYc0HOEKmlIvvkL57rADTxfYbKHLXHvSJ4cfSHQEkOFJNtimszEa1BhrxXD-image.png
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 18:36
Bonjour Minette14.03

L'agressivité et les insultes n'ont pas leur place sur le forum.

Nous nous passerons donc de toi désormais.

Je clos le sujet qui est de toute manière résolu.

Strumpfette, modératrice.
3
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
9 sept. 2015 à 21:48
Bonsoir,
ça t'es venu à l'idée de faire stériliser tout ce petit monde? C'est la seule chose intelligente à faire.
Quant à la mère agressive, on pourrait l'être à moins. Elle avait 3 petits qu'on lui enlève, il lui en revient un, elle ne le reconnait plus, tout simplement parce que disparu brutalement. Elle nourrissait encore ses petits, la montée de lait est douloureuse quand le lait n'est pas tiré, et quand on a mal on est agressif.
1
Minette14.03 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 1
9 sept. 2015 à 22:54
Non la maman elle a à peine 3 ans et les mâles ne se bâtent pas pour la monter c'est elle qui a choisi parmis les 3 ça sert a rien de les stériliser surtout si jeunes. Et c'est pas nous qui avons donné les derniers c'est la maman chats qui les a abandonnés, elle est parti un matin avec les 3 bébés et elle est revenu avec un seul et depuis elle la chasse.
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Minette14.03 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
10 sept. 2015 à 09:24
Bonjour,
j'avais mal compris. Quand vous disiez "la mère", j'avais pensé à la mère de votre copain!
dans ce cas, si elle les a abandonnés, c'est qu'elle ne pouvait plus les élever, sans doute plus de lait. Elle les a éloignés pour qu'ils survivent par eux-mêmes. Parce que la chatte est une excellente mère, elle donne une chance de survie.
Après allez savoir pourquoi les bêtes agissent comme ça?.
La stérilisation c'est à partir de 5/6 mois. Rien n'empêche de stériliser les adultes qui ne se reproduiront plus inutilement pour aller grossir le lot des abandonnés et euthanasiés.
De toutes façons, quand on cède un chaton (pas avant 3 mois) même gratuitement, il doit être vacciné et identifié dès 3mois, stérilisé s'il a plus de 6 mois, vermifugé quel que soit l'âge.
Un peu de lecture:
https://fr-fr.facebook.com/AnimauxEnPeril.asbl/posts/10152564274105854
http://www.chatmania.fr/sante/sterilisation_chatte.php
http://www.nosamislesanimaux.com/pourquoi-st%C3%A9riliser-votre-chat.php
0
Minette14.03 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 1
10 sept. 2015 à 16:30
Oui je sais j'ai des chats chez moi aussi et ma chatte est stérilisée et ça m'a toujours fendu le coeur donc hors de question de stériliser ceux la sauf les femelles quand elles seront trop fatiguées d'avoir des portées. Mais moi je pense que la maman est encore en gestation, c'est peut-être pour ça qu'elle les a abandonnés parce que il n'y avait aucun problème de lait puisque les chatons commençaient déjà à manger plus que des croquettes c'était rare qu'ils essayent de téter la mère.
0
Utilisateur anonyme > Minette14.03 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
11 sept. 2015 à 12:11
sauf les femelles quand elles seront trop fatiguées d'avoir des portées
C'est désolant de lire des phrases pareilles...
1
Minette14.03 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 1 > Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 13:36
C'est bon t'as décidé de me casser sur tous mes post ? J'ai aucune envie de stériliser mes femelles je vois pas en quoi ça te pose problème mais oui quand elles seront trop fatiguées d'avoir des portées on aura pas le choix mais vasy désole toi !!
0