Apprentissage solitude

NatureetBeaute Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - Modifié par Strumpfette le 5/06/2016 à 09:57
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juin 2016 à 16:40
Bonjour,

Mon compagnon et moi habitons en appartement. Il travail de 08 à 18h et moi je suis en cours de haute école également la journée. Début mai nous avons accueilli une petite chat de 2 mois sevrée, très câline. On l'a laissée faire le tour, prendre ses marques, mais elle ne supportait pas être seule, ne plus voir personne, même une porte fermée (chambre) ne lui allait pas. On à attendu 3 jours se disant qu'elle devait s'habituer mais ses miaulement n'étaient plus possible, dès qu'on s'en allait le matin, on l'entendais d'en bas des escaliers de l'immeuble (1er étage). On s'est dit qu'elle voulait sa maman et qu'elle n'était peut-être pas sevrée "affectivement" par sa mère, donc on l'a ramenée pour un mois de plus.
Ici, un mois et une semaine plus tard, nous venons de la ramener à l'appartement et tout ce passe bien. Nous avons aussi un lapin, mais même timide elle n'en à pas peur. Seulement, on s'attend à ce qu'elle recommence à miauler lundi matin... ça nous stress un peu car on ne veut pas être obligé de s'en séparer cause du bruit pour les voisins.
Va-t-elle s'habituer ? Avez-vous déjà eu le cas ? Que faire ? Merci à tous les bons conseils que certains pourront nous donner !! :)

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
5 juin 2016 à 16:40
Bonjour,
c'est normal à 2 mois, c'est bien trop tôt ! Vous avez eu la bonne idée de la ramener, vous avez eu la chance que la mère l'accepte, elle aurait très bien pu la rejeter. Ensuite c'est normal, elle était avec sa mère, ses frères et sœurs et d'un coup se retrouve seule dans une maison qu'elle ne connait pas avec des gens qu'elle ne connait pas, il y a de quoi paniquer.
Mettez-lui un vêtement à vous dans son panier pour qu'elle vous sente, une ou deux petites peluches qui lui rappelleront sa famille et lui tiendront compagnie et avec lesquelles elle pourra se défouler. Lui laisser des jouets : boulettes de papier, carton où elle pourra se cacher, mais attention quelle puisse en sortir ! pas de ficelles ou élastiques sans présence (étranglement possible). Gamelle, eau et litière à disposition.
10 heures toute seule ça va être long... il risque d'y avoir des bêtises.
Il vaut mieux laisser le lapin dans sa cage au moins au début.
J'espère que ça va aller sachant qu'un chat aime la compagnie et est loin d'être aussi indépendant qu'on veut bien le dire. Ceux qui en ont le savent bien.
Bon dimanche.
1