Chaton insuportable .

Résolu
Cath - 30 juil. 2018 à 21:54
Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 15 août 2018 à 22:27

Bonjour, c'est un cas un peu difficile que je vais vous écrire . Tout a commencé quand mes petits chatons sont nées , de ma chatte et de mon chat . Au début , j'étais très proche de mes chatons , calin , jeu , et je l'ai est vu naitre , ma chatte me laissé s'occuper d'elles et de ses chatons . Mais quand ils ont commencé à grandir et à faire des bétises , tous a changé . Ils déchirent les rideaux , ils courent et font tous tombé par terre , ils machouillent mes affaires , ils vont meme faire pipi chez mes chochons d'indes . J'ai éssayé de les calmer , de les punir , de les empecher de le faire , mais rien ne marche , et quand je leurs dis de ne pas faire une chose , 5 minutes après ils le font . De meme quand leur père était la , ils fesaient moins de bétises , (mon chat sortait  mais maintenant il est perdu ) . Meme leur mère fait des bétises avec eux . Je ne sais plus quoi faire . Je n'ai plus aucun lien avec mes chats , à force de leur raler dessus , ils n'ausent plus venir me voir . Et ils me rendent dépréssifs , et moi aussi je n'arrive plus à les caliner . Ils me mette à bout  Je ne sais plus quoi faire , aidez moi s'il vous plait .

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 375
30 juil. 2018 à 22:47

Bonsoir,

combien de chatons ? Quel âge ?

Crier : première chose à ne pas faire !

Je reviendrai demain...


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Bonjour , j'ai 2 chatons , qui ont commencé leurs bétises à 2 mois , et maintenant ils ont 5 mois. Au début ça allait mais plus ils grandissent plus leurs bétise sont grandes . Et non je ne crie pas dessus .

0
Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 375
Modifié le 31 juil. 2018 à 09:47

Bonjour,

les chatons sont très joueurs et les jeux vont avec leur âge, en grandissant. Surtout à 2, c'est bien mieux ! Que leur mère joue avec eux, c'est très normal, elle les éduque à sa façon chat afin qu'ils restent des chats qui pourraient chasser pour survivre et se défendre. On a trop tendance à humaniser nos animaux qui ne sont donc plus à leur place. Ils ont la chance d'avoir leur mère, contatrairement à certains chatons qui sont adoptés à 2 mois sans avoir eu d'éducation maternelle et deviennent des chats perturbés.

Ils ne sortent pas ? Ils ont besoin de se dépenser, alors enlevez tout ce qui craint, fermez les portes des pièces où il ne doivent pas aller, leur mettre des cartons avec des trous où ils peuvent se cacher et sauter - et faire leurs griffes - , ils adorent ça, des balles faites de papier alu, les miens s'éclataient avec l'emballage du camembert que je roulais et faisais un noeud, sans doute l'odeur du fromage leur plaisait. Mettre des litières toujours propres en plusieurs endroits, minimum 2, plutôt 3 car avec un chat entier l'odeur peut rebuter les plus jeunes.

Vous n'envisagez pas une stérilisation de tout ce petit monde ? vous risquez de vous retrouver avec des familles nombreuses avant longtemps. Il serait temps pour les petits, entre 5 et 6 mois.

Voilà pour un début...

Bon courage !


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Merci pour votre réponse . 

0
Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 375 > Cath
31 juil. 2018 à 14:58

De rien; Bonne journée.

0

Bonjour , je me permet de relancer le sujet . J'ai fait la paix avec mes chats , mais ils recommencent ! Ils ont arrété de machouiller et de tous renversé . Ils continuent pour les rideaux mais çava plus ou moins . Mais le pires ! (c'est pour ça que je relance le sujet ) c'est qu'ils continuent d'aller faire pipi chez les cochon d'indes . J'ai tous éssayer pour qu'ils arretent . Les surveiller à chaque fois qu'ils s'approchent des cos , et les renvoyer d'ans la pièce ou il y a la litière ( il y en a 2 maintenant), leurs raler dessus quand je les surprend ( malheureusement j'arrive quand ils ont déjà commencé) dire NON plusieurs fois tout en disans :arrete c'est pas bien . Meme si ils sont en train de faire pipis , je les attrape , et je rale . Si j'arive au moment ou il sont entrer chez les cos et qu'ils viennent de se besser , je les attrape et je les mets dans une des litières , et je les obliges à faire , mais ils ne veulent pas . Ce qui me met le plus en rage ! C'est de parfois les voir ,(les cochons viennent d'etre nettoyer , ils ont eus à manger) se mettre au dessus du coin ou il y a l'eau et les graines , et que tout coule dedans ça me met en rage . Ensuite je change les graines et l'eau et je nettoie . ça me met en rage . S'il vous plait aider moi , je ne sais plus quoi faire , j'hésite meme à les donner à quelqu'un d'autres .

0
Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 375
15 août 2018 à 22:27

leurs raler dessus quand je les surprend : NON

je les attrape , et je rale : NON

je les attrape et je les mets dans une des litières , et je les obliges à faire : NON

Vous avez tout faux. Les attrapper alors qu'ils sont en train de faire va leur couper l'envie et ils risquent d'avoir des infections urinaires par rétention, et ça ne résoudra pas le problème.

Le problème vient sûrement des cochons d'Inde, de par leur odeur ça les attire. Dans la nature le chat est un prédateur et le cochon d'Inde une proie alors attention, ils sont encore petits mais à 5 mois ils ont déjà pris des habitudes. Essayez d'écarter les cochons d'Inde hors de leur vue et voyez le résultat.

Si vous ne vous en sortez pas, le mieux est de voir un comportementaliste.

Vous savez qu'il faut les faire identifier avant de les céder, même gratuitement et stériliser...

0