Ma chatte fait pipi sur le panier du chien

Tiff - 17 déc. 2019 à 16:12
Sylviane17 Messages postés 3609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2024 - 7 janv. 2020 à 10:20

Bonjour à tous!

J'ai 2 chats d'environ 7 ans, et depuis 1 an nous avons eu le plaisir d'adopter un bon gros toutou.

Tout se passe bien entre eux, léchouilles, bisous et jeux, pourtant, ma chatte ne cesse de faire pipi dans le panier du chien.

Elle continue de faire ses besoins dans la caisse, mais fait toujours un (voir plusieurs ) pipi dans le panier.

Vu que c'est un gros chien, c'est un gros panier, difficilement nettoyable, donc obligée d'en changer souvent, ce n'est ni pratique ni économique.

Il me semble que certaines plantes peuvent repousser gentiment les chats, sans pour autant déranger l'odorat de mon chien.

J'ai déjà cherché sur internet mais j'ai un peu lu tout et son contraire...

Des idées ?

Merci d'avance ????

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2024 1 372
18 déc. 2019 à 16:59

Bonjour,

votre chatte veut affirmer sa dominance sur le chien.

Un truc qui fonctionne sur certains chats, pas tous, ça dépend, et si ça ne dérange pas le chien, c'est de mettre des écorces d'agrumes -orange, clémentine, citron-, dans le panier sous le coussin. J'ai remarqué que beaucoup de chats n'apprécient pas cette odeur. A essayer et à renouveler quand l'odeur s'estompe.

Revenez me dire ce qu'il en est et si ça fonctionne avec votre chatte.

Si le chien est dérangé aussi, il faudra trouver autre chose...

Bonne chance.


--

2

Merci je vais essayer dès ce soir!

Je croise les doigts et vous tiens au courant !

Bonne fin de journée !

1
Sylviane17 Messages postés 3609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2024 1 372 > Tiff
7 janv. 2020 à 10:20

Bonjour,

je reviens vers vous : avez-vous obtenu un résultat ?

Bonne journée

0