Pourquoi notre labrador d'un an et demie commence a nous prendre nos chaussons

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
pourquoi notre labrador d'un an et demie commence a nous prendre nos chaussons (sans les dévorer.)

9 réponses

pour l'odeur , le chausson vous appartient cela la réconforte quand vous êtes absent.

Bonjour j'ai moi méme un labrador qui va sur ses 11 ans,je ne pourrais pas vous dire exactement pourquoi il fait cela mais tous les soir lorsque Max mon chien vient nous dire bonsoir dans la chambre il repart systématiquement avec une de mes pantouffle qu'il emporte dans son panier pour dormir avec(bien sure sans la dévorer) je pense qu'il a besoin d'un contacte ou de la présence de notre odeur.Ce sont des chiens trés attachés a leur maitre et au final je dirais que ce ne sont pas eux qui ont besoin de nous mais nous qui avons besoin d'eux car ils nous apportent beaucoup dans la vie.

notre labrador nous prenait nos chaussons quand il avait envie de jouer pour nous obliger à le poursuivre autour de la table ou ds le jardin l'hiver et si ns ne le faisions pas il emmenait le chausson dans son panier et il boudait !

Ma chienne qui a 6 ans est labrador aussi . Elle fait pareil quand je la laisse seule je pense que ça la rassure de sentir mon odeur, elle me prouve ainsi son amour pour moi , ce sont des chiens super intelligents

s'il fait cela quand vous partez ou revenez chez vous, il souffre peut-être du phénomène d'abandon, il angoisse d'être privé de vous et vole ce qui porte votre odeur pour se rassurer.

Bonsoir, le labrador aime transporter des objets. Il peut avoir un coin ou il fait des tas de chaussures, de bois, des jouets des enfants. C'est un peu dans sa nature par contre j'en ai eu trois dans ma vie, le dernier a 2 ans et aucun n'a jamais rien dévoré. Même si il a un jouet a lui, rien ne l'empêchera de prendre vos chaussons quand il en aura envie. Le mieux c'est de repérer l'endroit ou il dépose et d'aller chercher. C'est une sorte de jeu. Cordialement Odile

votre labrador à enormement besoin que l'on s'occupe de lui.il attire votre attention en prenant des objets qui ne lui appartient pas.c'est pour que vous vous amusiez avec lui.

Notre chien Mooky Labrador sable a 10 ans et prend toujours le chausson de mon mari pour dormir il a besoin d'une présence d'un objet pour se sentir protégé et lorsqu'on le laisse seul à la maison aussitôt il va chercher le chausson on les laisse trainer prèt de lui. Il ne le mange pas il lui faut simplement sa présence.

bonjour, nous avons une chienne Labradorde 9 ans, PERLE, qui nous prend aussi une pantoufle (à moi, mon mari ou mes filles) pour ensuite y poser sa tete dessus, une fois couchée.C'est rassurant mais surtout il y a l'odeur de son maitre. Le Labrador aime sa famille tout comme nous pouvons l'aimer et oh ! combien!!