Feuilles de grenadier qui jaunissent. (tâches, ...)

Résolu
samimzrt - 6 sept. 2022 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2022 à 18:30

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

En mai 2022 (ou avril je ne me rappelle plus trop) j'ai planté des graines de grenade et depuis je fais pousser trois petits (très petits) grenadiers chez moi.

Depuis quelques semaines certaines feuilles jaunissent au bout (cf photo) et certaines ont des tâches jaunes au milieu. J'ai essayé de chercher sur internet les raisons qui pouvaient causer cela mais il y en a tellement que je ne sais pas laquelle correspond à mon cas.

Je vous mets des photos pour que vous puissiez voir et j'espère que vous pourrez m'apporter des conseils et informations.

Merci pour votre lecture et votre temps.

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Le pot ou contenant devrait être profond et bien drainé. Les racines ne devront pas être inondées car souvent lors de très fortes chaleurs, l'arrosage  est souvent en excès ou en carence et provoque le jaunissement du bout des feuilles.
Le pot doit être percé dans le fond. Disposez-y des billes d'argile pour assurer le drainage suite à l'arrosage. 

A l'aide d'une fine tige en bois sec (un long tuteur) que vous introduisez jusqu'au fond du pot, vous pourrez mesurer l'humidité restante de la terre. Il est préférable comme pour toutes les plantations, de laisser sécher entre deux arrosages. Vous retirez la tige dont je vous parle , elle ne sert qu'étant sèche  pour mesurer l'humidité dans le fond du pot, entre deux arrosages pour éviter aux racines de pourrir.

Le substrat pour un grenadier en pot, se décompose de la manière suivante: une demi-part de terre légère et  l'autre demi-part restante, se décompose d'1/3 de terreau universel + 1/3 de sable de rivière+ 1/3 de compost mûr.  Veillez à arroser avec une eau tempérée restée dans l'arrosoir.

Cet arbre aime le soleil, pas les courants d'air, ni les chocs thermiques. Surveillez si présence de pucerons sur le dessus et dessous des feuilles.

1