Quels arbustes choisir pour une haie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 17:15
 teidji - 9 avril 2019 à 18:40
Connaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-vue".
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:55
Bonjour et merci à tous ! Pour répondre à pas mal de personnes, nous habitons un village dans un site classé du nord de la france (Godewaersvelde, au pied du Mont des Cats), nous avons donc un cahier des charges très strict à respecter (c'est justement celà qui nous a fait choisir cet endroit) : les conifères y sont interdits, les haies champêtres sont privilégiées... Malheureusement, notre terre est très difficile à travailler, elle est composée d'argile sur + de 60 cms de profondeur (tassée par les engins de chantier), puis de bonne terre noire dessous. Nous sommes très NATURE et nous voulons privilégier bien + que l'esthétique : nous souhaitons un jardin accueillant pour la faune de nos campagnes (oiseaux, hérissons, insectes...) Merci encore et à bientôt sur le site !

25101457.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 12:18
Surtout pas de bambous font des racines partout et sont indestructibles j'ai du faire tout arracher et il y a encore des pousses et des pousses qui ressortent, j'ai deux haies de plus de 50 m, une caduc (charmilles) une de lauriers qui est taillée une fois par an au moment du ralentissement de la pousse à savoir; fin juillet et août - très bon brise-vue, bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:11
bonjour,
j'ai planté dans mon jardin une haie d'oranger du mexique connu aussi sous le nom de choisya une variété d'arbuste de couleur très différente, variété de vert très clair à très foncé. Le feuillage est persistant en hivers et cet arbuste fleuri au printemps (petite fleur blanche odorante). C'est une haie magnifique qui plait énormémént et n'est pas très courante et en plus très résistant.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:33
le laurier rose est le plus courant et son prix est raisonnable, il est resistant au froid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:56
Si tu veux du rapide (2 à 3 ans pour 2 m de haut) et de l'opaque (qui brise bien la vue et le vent), je te conseille le cyprès ("marque" VITO, c'est le mieux). C'est nickel, mais à tailler tous les ans (sinon, ça peut faire 10 m !).
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:18
bonjour, pour la mise en place d'une haie il savoir si tu dispose d'une grande surface a couvrir , si c'est le cas je te déconseille le thuyas,ou camaesiparis(cyprès),si tu poséde une grande profondeur de terrrain je te conseille une haie vive (c'est à dire un ensenble de végétaux disposes sur 2 rangs en quiconce dont dans ton cas on un port naturel d'environs 2 metres ) je te conseille de prendre contacte avec un pépiniériste de ta région
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:28
Bonjour, le plus adapté à une pousse rapide et qui s'épaissit rapidement c'est l'éléanus, il s'adapte à n'importe quel climat, meme aux variations de température....
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 16:03
bonjour ,je suis jardinier et je conseile a tout le monde de planter des eleagnus (vert ou panachés c est a votre choix) a la plantation au mois de mars / avril et jusqu a la fin de l eté un bon arrosage regulier et une taille a la hauteur voulus et vous ne serais pas decue!!pas de maladie et trés peu de bestioles viennent embeter cette arbuste qui poussent trés vite..a votre beche et bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 16:23
Bonjour, Je suis jardinière. Je vous conseille des arbustres faciles à vivre comme le forsythia (qui fleurit jaune) qui se plait partout, éléagnus (il faut couper régulièrement), laurier du caucase, choisya (à couper après la floraison), spirée.
j'espère que cette alliance vous plaira. j'ai réaménagé mon jardin et j'ai planté les même arbustres.
Bonne chance pour votre choix
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 18:04
une haie qui ne gele pas,les cipres de lelande
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 20:03
Bonjour, pour répondre à ta question je pense que tu devrais planter des lauriers. ça pousse vite et c épais donc "brise vue" !!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 20:59
if le tuya buie
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:09
bonsoir
plantez des pyracantas ( désolé pour l'orthographe)
c'est joli et ca dissuade les eventuels visiteurs incongrus
Mais cela demande de l'entretien ( coupe, taille)
respectueusement, au revoir
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:31
soit une haie de laurier ou thuya mais il faut tailler 2 fois par ans. ou alors une haie fleurie avec un melange d'arbustes ( corête du japon, jasmin, cornouiller, forsitia, ...)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:00
bonsoir
le must en plante a feuille perssistante ...la laurine ,grosse feuille verte et avec la posibilité de recuperer sous de vieille laurine des semi naturel et a moindre coup en 6 mois 1 an a mettre en pot et de grosses quantitées ,vous optenez des beaux petit pied et elle pousse vraiment vite en bonne terre
bon courrage pour la suite seb
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:18
A feuillage persistant, mais dans tous les cas il y a un minimum d'entretien (il faut les tailler 1 fois/an):
-Photonia x fraseri 'Red Robin'
-Prunus laurocerasus 'Otto Luyken'
-Choisya ternata
-Cotoneaster lacteus ou Cotoneaster franchetii
-Elaeagnus pungens 'Maculata' ou Elaeagnus x ebbengei ou Elaeagnus x ebbengei 'Limelight'.
-Mahonia x media 'Charity' attention piquant
-Pyracanta saphir attention épineux
-Berberis julianae ou Berberis candidula ou Berberis verruculosa... attention épineux.
-Escallonia
-Aucuba japonica 'Crotonifolia' ou Aucuba japonica 'Variegata': plantes d'ombres.
Après il y a des conifères: Taxus baccata(If), Cyprès de Leyland(x Cupressocyparis leylandii), Thuya plicata 'Atrovirens': attention ses conifères croient rapidemment donc ils nécessitent pas mal d'entretien.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:23
J'ai oublié le Viburnum tinus et l'Abelia x grandiflora!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:39
Bonsoir Corinne

Etant jardinier de métier,je vous conseille de même le laurier (caucasica mais aussi le
laurier-tin et le laurier- sauce)Attention à ne pas trop hacher les feuilles au moment de la taille.Mais il est vrai qu'ils sont bien résistants.
Une haie d'Abélia est bien jolie aussi,rose dès la floraison vers juillet.A vous de voir.
L élaéagnus est une possibilité(bonne croissance rapide) mais attention,lors de la taille à ses grosses tiges et sa poussière blanche (qui par le vent vous en met ds les yeux).Je vous l'assure.J'en ai eu l'expérience.Perso,je n'en mettrai pas chez moi.
Ensuite ,en conifères, il y a le leïlandii(cyprès).Il remplace le thuya de nos jours.
Une haie de charme peut être bien mais il est vrai qu'elle est caduque ,l'hiver.
A vous de voir.
Au plaisir.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 23:17
les groseillers du japon, le forcythia, la corette, le cornouiller, le vegelia... voici quelques exemples d'arbustes que j'ai plante chez moi et qui font leur effet. Prevoir 3 a 4 ans avant d'avoir une haie fournie.
Amities
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 23:21
J'ai fait moi même des boutures d'ESCALONIA à fleurs rose , je les ai plantées chez moi il y a 4 ans maintenant et elles mesures a peu près 1m50 et je les ai déjà taillées 2 fois !
Ce sont des plantes qui se bouturent facilement et qui aiment être arrosées (je vis en bretagne).
Pour les bouturer il suffit de récupérer des tailles de haies à bois marron( ne pas prendre de jeunes pousses) et de faire des branches de 20 - 25 cm de casser la brindille( ne pas la couper avec un sécateur), enlever les feuilles du bas, mettre un peu d'hormone si on veut pour être sur, (moi je n'en met pas)et de la mettre dans la terre directement (la terre doit être préparée avant).Sinon la mettre dans du terreau.
voilà
0