Petits trous dans la pelouse
Résolu- Petit trou rond dans la terre
- Trou pelouse hérisson - Meilleures réponses
- Trou de herisson dans la pelouse - Meilleures réponses
- Trous dans la pelouse la nuit ✓ - Forum Comment se débarrasser de...
- Trous de mites - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Petits pois - Guide
- Aerer pelouse - Guide
- Tondre la pelouse - Accueil - Pelouse
39 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj ai le meme souci cette année dans mes 3500 M2 de pelouse !!!! j ai au début pensée a des " souris ou mulot " mais il y a beaucoup de trou et j enttends des centaines de grillons chanter toute la journée par forte chaleur alors je rejoint les avis GRILLONS !!!! Sur a 100 % petit trou 2 cm dimètre environs , creuser un peu en " biais " et tres propre autour !!!!!
c ets tellement beau le chant des grillons !!!! Surtout en Normandie !!!!!!
cordialement
Connaissez-vous l'oiseau? J'habite en Wallonie.
20 oct. 2014 à 10:57
Bonjour j'ai le meme problème et ce sont des grillons c'est la première fois en 10 ans que j'en ai autand j'essaye de voir comment m'en débarrasser malgré que leur chant amènent le beau temps
Bonjour
Ce sont probablement des courtilleres.
Pour s'e' débarrasser il existe des produits spécifiques en granulés. Personnellement, je préfère la solution plus écologique trouvée sur internet. Avec une seringue j'injecte 10 cc d'huile de friture (usagée). au bout de quelques secondes, la bestiole sort et meurt.
Bonjour, j'ai eu la même chose il y a peu, pour vérifier dans mon jardin j'ai personnellement rempli un des trous avec de l'eau avant d'y deposer un verre transparent au cas où un plus gros insecte sortirai. Et il se trouve que c'était des grillons champêtres, ils creusent des petits trous et enlèvent l'herbe autour pour pouvoir s'y positionner et chanter quand le soleil se couche
c'est sans danger