Que pensez-vous du Roundup pour éliminer les mauvais herbes?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 21:30
 fontannaudfrederic - 31 mai 2018 à 20:25
Je n'en ai jamais fait usage et je continue d'en craindre l'emploi.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 23:11
utilisez donc du purin d'ortie pure
c'est naturel et bio ,vous pouvez le faire en 10 jours maxi
mais ca sent fort
et ca marche
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 09:40
une petite réponse a Denis, je suis désolé mais je me considère pas comme particulier car sa va faire 15ans que je travaille dans le milieu du jardin
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 16:40
Pouah !!!La Nature est KO dès le 1° round et up ! bonjour les dégats ! Non vraiment rien ne vaut l'huile de coude ,c'est bon pour la morale !...et pour la Nature itou .
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 17:02
ce mais pas tres terrible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 20:23
le désherbage mécanique est le meilleur et évite les dépots de produits polluants.
il exsiste des petits chalumeaux pour désherbage quand on en a bcp à faire
sinon paillage ou bachâge autour des pieds de plants
écorces de pins
paille de lin
copeaux de bois...

jd paysagiste
0
Bonjour
Beaucoup de personnes qui jurent ne jamais utiliser le RONDUP, le font à l'insu des personnes à qui il le déconseille!!!
Bien utilisé je crois ce produit utile, surtout si il y a beaucoup d'herbes indésirables avant de commencer un potager (en plus si le terrai a été négligé)
par la suite, une fois les cultures commencées je suis d'avis du désherbage manuel!!!
Pour des semences d'orties (par ex) enfuies sous la terre le produit n'aura aucune utilité!
Mais je dirai, avant de commencer le jardin OK pour le rondup, mais par après la munuel est préférable!!! et surout pour les oiseausx qui prélèvent des insectes sur nos légumes!!!
Jean-Pierre

j'oubliais d'ajouter !!! il y a de bons cultivateurs bio!!! c'est certain!!!
mais beaucoup de gens qui disent faire du bio, se différencient des autres en pulvérisant et traitant leurs cultures durant la nuit à l'abris des regard!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 22:04
toutes les idées de détruire les mauvaises herbes autrement qu'avec du roundup sont bonnes,mais ce n'est pas la matière active glyphosate qui est mise en cause mais sont association avec des adjuvants pour améliorer l'efficacité du produit.
tout les témoignages proviennent de particulier qui ont que quelque mètre carré à désherber et qui n'ont peu ou pas la possibilité de bien gérer le dosage et la pulvérisation de produits chimique,par rapport au professionnel de l'agriculture et des espaces verts qui utilisent ce genre de produit avec des machines spécifique et une tenue de travail adéquate.
aujourd'hui il n'y aucun autre produit de remplacement sur le marché capable de rivaliser le roudup,donc l'huile de coude avec une binette c'est bien dans le jardin mais pas sur des centaines d'hectares de champs.
-1