Mon ficus benjamina perd enormement de feuilles [Résolu]

-
Mon ficus benjamina perd enormement de feuilles, est ce normal en cette saison? Que faire?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
quan je travaillais j'avais un ficus dans mon bureau et le jardinier qui l'entretenait m'avait expliqué : un verre d'eau par semaine l''hiver et 2 à 3 l'été. trop ou pas assez d'eau donnent le même résultat : les feuilles jaunissent et tombent j'ai anisi gardé mon ficus très longtemps. bonne chance

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4841 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
1. comment l'avez vous arrosez? 2. est ce que vous l'avez deplacez? 3. comment sont les feuilles?
2
Merci
le ficus craint les courrant d'air, les chocs thermiques. Cela provoque aussi la chute des feuilles. Vérifier que vous n'ayez pas à l'envers des feuilles des petites coques collées le long de la nervure des feuilles (cochenilles), traiter avec des batonnets insecticide (trés pratique) ou par pulvérisation un insecticide systémique . Apportez lui de l'engrais cela l'aidera à refaire des feuilles neuves.
0
Merci
Vous avez effectivement peut-être trop arrosé votre ficus ou il est trop près d'une source de chaleur...
0
Merci
UN FICUS DEMANDE DE LA LUMIERE. PAS TROP ARROSE . IL SE PEUT QUE TROP MOULLE LES RACINE POURIISENT LES FICUS BENJAMINA COMME LES LACTEUS SONT DES PLANTES A SOLEILET MOYENNEMENT ARROSSE
0
Merci
Oui c'est normal, ne faites rien de spécial mais ne l'arrosez pas trop. Cela va passer à l'approche de l'hiver. Si au printemps il est trop feuillu façon effilage, n'hésitez pas à le tailler (attention sa séve est un latex blanc très corrosif y compris pour la peau humaine, comme le figuier car c'en en une variété) et sortez le dehors : en cas de pluie, cela lavera d'ailleurs ses feuilles car il s'empoussière fréquemment et n'aime guère cela. Patrick T.
0
Merci
le ficus benjamina n aime pas les courants d air ; pour l arrosage le mieux une fois que tu l as arroser laisse bien secher la terre et la tu peux le re arroser pas d eau dans la soucoupe sa fait pourrir les racines ; ce n est pas normal si il en perd trop ; n est pas peur de le tailler a + nath
0
Merci
tout est dit dans les réponses suivantes, la + judicieuse étant celle de Johana: l'avez vous déplaçé? au quel cas il est normal qu'il se réadapte au nouveau lieu! qui est peut être moins eclairé. limitez les arrosages sauf prés d'une zone ensoleillée.si il y a des parasites je pense que vous êtes a même de le verifier! je pense qu'il a besoin d'un rempotage essentiellement acide,(terreau + terre de bruyére) avec un substrat structuré (pouzzolane).engrais dés la reprise de la végétation & sue un sol humide.cordialement,