Peut-on planter un rosier grimpant à l'ombre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 15:25
Peut-on planter un rosier grimpant à l'ombre ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 23:31
on peut tout a fait planter un rosier grimpant a l'ombre j'en ais planter moi meme dans mon jardin le long d'un mur entierement a l'ombre et qui fleurie tous les ans.
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 23:37
On peut tout à fait le planter à l'ombre mais il fleurira effectivement moins que si en plein soleil. Je suis entièrement d'accord avec les réponses précédentes en ce qui concerne le choix de la couleur d'un rosier mis en plein soleil. Les roses rouges palissent alors que les roses ou les blanches sont superbes en plein sud. J'en ai moi même 2 qui font des fleurs magnifiques et durent de juin à octobre sans relache.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 22:33
il est toust a fait possible de planter un rosier grimpan a l'ombre mais l'hivert faut recouvrire le pied de paille afin que les ol ne gele pas de trop
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:34
le est quand même de planter votre rosier au soleil. si vous le plantez à l'ombre, il ira automatiquement chercher le soleil, et il vous fera des pousses sans fleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:44
salut ^^
je suis paysagiste dans le Rhône
alors c'est effectivement possible cependant il lui faudra un minimum de soleil au moins le matin par exemple.

je vous conseille une passiflore envahissante attention mais peu exigente avec comme attrait une magnifique floraison.

trop d'ombre n'est pas forcement recommandé pour le rosier. (au risque de ne pas voir de floraison)!
tous a votre sécateur!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:56
un rosier peu etre planté a l ombre ca depend de la luminosité qu il percevra si c est sous un arbre tres feuillu ou c est sombre ou simplement au nord sans soleil en tout cas certaines varietes prefere l ombre comme la variete de rose ancienne ghislaine de feligonde qui en plus est rustique
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 18:22
oui,si on veux mais il sera beaucoup moins florifère que s'il etait planté au soleil.le long d'un mur ou d'un arceau serai l'idéal,plein sud donc plein soleil.un bon trou,une poignée d'engrais au fond,du terreau,le rosier,un mélange terre ,terreau,un bon arrosage souvent au début et attendre.il fera plus de fleurs la seconde année.bonne plantation.bernard le jardinier.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:25
Quoi? Un rosier qui s'accroche à l'ombre? Mais si elle bouge, il suit?
0