Meilleure exposition et sol pour des framboises ?
Résolu
A voir également:
- Exposition framboisier en pot
- Framboisier exposition plein soleil ou à l'ombre - Meilleures réponses
- Exposition framboisier - Meilleures réponses
- Bananier en pot exterieur - Accueil - Culture en pot
- Framboisier : lequel choisir, comment le planter, remontant ou non - Accueil - Arbustes
- Exposition camelia en pot - Guide
- Tournesol en pot - Guide
- Hortensia en pot qui fane - Guide
27 réponses
j'ai un bpa jardins espaces verts et je connais bien les croyances des prof : plantes fragiles, plantes ceci plantes cela
mais j'insiste tout pousse partour
un exemple : le jardin de findhorn
cordialement
j ai deux sortes de framboisiers avec un sol assez argileux et ensoleillé ; le résulat : j obtiens des fruits de tres bonnes qualités : taille et goût mais c est vrai qu il faut une bonne coupe . les framboises blanches sont plus sucrées et plus petites.
Attention ça se reproduit tout seul donc il faut etre vigilant et retirez les pousses inutiles
Bonjour,
Les framboisiers ne sont pas très exigeants. Néanmoins, j'ai par expérience constaté qu'ils n'aiment pas les courants d'air et une surexposition au soleil. Les miens sont plein E/S.Est à l'abri le long d'un mur. Et ils donnent....Choses importantes, la taille des "bois" dès la fin de la ou les récoltes, l'élimination sans excès des rejets ( toujours penser au futures pousses ) et l'arrosage sans excès. Dites vous qu'un bon binage est préférable à un bon arrosage. Le seul engrais que j'ajoute, c'est un compost personnel. Epluchures, restes organique, etc...
Bonnes récoltes
Franck
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
les framboisiers se plaisent partout et prolifèrent à vitesse grand V, mais c si bon.
marie