Meilleure exposition et sol pour des framboises ? [Résolu]

-
Merci de m'aider
Afficher la suite 

7/27 réponses

0
Merci
j ai deux sortes de framboisiers avec un sol assez argileux et ensoleillé ; le résulat : j obtiens des fruits de tres bonnes qualités : taille et goût mais c est vrai qu il faut une bonne coupe . les framboises blanches sont plus sucrées et plus petites. Attention ça se reproduit tout seul donc il faut etre vigilant et retirez les pousses inutiles
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, Les framboisiers ne sont pas très exigeants. Néanmoins, j'ai par expérience constaté qu'ils n'aiment pas les courants d'air et une surexposition au soleil. Les miens sont plein E/S.Est à l'abri le long d'un mur. Et ils donnent....Choses importantes, la taille des "bois" dès la fin de la ou les récoltes, l'élimination sans excès des rejets ( toujours penser au futures pousses ) et l'arrosage sans excès. Dites vous qu'un bon binage est préférable à un bon arrosage. Le seul engrais que j'ajoute, c'est un compost personnel. Epluchures, restes organique, etc... Bonnes récoltes Franck
0
Merci
g mes voisins ki ont des framboisiers orientés nord ouest, et ca pousse kom du chiendent. ils sont obligé de les rafraichir regulieremen les nouvel poussent. le sol est volcanique donc tres fertil, nou vivons en auvergne une region où il fai souven tres froi et où nou avons de bon ecart de temperature. donc aucune raisons de s'inquiéter ca va bien pousser.
0
Merci
et si possible le long d'un murils ne s'y s'entiront que mieux
0
Merci
bonjour, les framboisiers se plaisent partout et prolifèrent à vitesse grand V, mais c si bon. marie
0
Merci
plein sudet bien les aroser
-1
Merci
les framboisiers poussent effectivement en tous sols, au soleil. si tu veux limiter la consommation d'eau, paille le pied de tes framboisiers. ils adorent aussi les myosotis. Mika