Comment empêcher les tomates de se fendiller ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment faire pour que les tomates du jardin ne se fendillent pas. merci.

4 réponses

Avec ce qu'on a pris comme pluie ces derniers jours, on aurai presque envie de planter du riz. La terre a été détrempée et peu de jardinier n'échapperons au fendillement ou éclatement des tomates prêtes à murir. On verra pour les autres. C'est pas nous mais la météo la cause et là y a pas grand chose à faire.

il faut réguler les arrosages. trop d'eau d'un coup et les tomates se fendent, surtout près de la récolte.

Bonjour ! En ce moment, il est préférable d'arroser le soir, sans excès, car elles arrivent à maturité. Actuellement j'arrose un jour sur deux. Dés que je vois un plant sur lequel les tomates sont presque mures (rouge pale ou rose foncé, au choix) je les cueille et les laisse une journée ou deux à l'abri. Elles finissent de murir et ne sont pas gorgées d'eau. Attention : ne pas arroser les feuilles et les fruits, il y a risque de pourrissement. Dés qu'un feuille morte apparaît, l'enlever en la coupant. Ne pas la jeter au compost mais la bruler. Bon jradinage

rien ne justifie d'arroser ses tomate tous les deux jours, mise a part celle en pot. dans de bonne condition de culture, un arrosage tout les 4 à 5 jours suffit amplement. je vie pourtant près du chaudron Nîmois.