Comment mon rosier peut-il faire des roses différentes sur la même tige ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Comment mon rosier peut-il faire des roses différentes sur la même tige ?

8 réponses

bonjour de la claude

Bonjour, Cela s'est-il déjà produit? Si oui, il peut s'agir d'une double greffe (y-a-t-il un renflement à la base de la tige de couleur differente?)

je pense que c'est deux greffes(ou écusson) je réussis deux fleurs différentes,déjà essayé trois,mais pas encore de résultat positif,je désespère pas.J'en fait tous les ans sur porte-greffe sauvage trouvé dans les haies que je déplante et replante vers le mois de novembre.Voilà pour la petite histoire,c'est une pratique que j'adore.

Non chez ma mère un rosier de plus de 40 ans avec des ros magnifiques rouge à fais juste un rose rose... Je pense que la rose rose est la base et les gène sont en elle du coup de temp en temp elle réapparaît

Vous êtes manifestement tombée sur un rosier d'humeur taquine :)

je remercie tous ceux qui m'ont répondu même ceux qui ne parle du sujet !!! malheureusement ce rosier n'a pas refleuri....

il peut s'agir tout simplement d'un autre cultivar de Rosa chinensis 'Mutabilis'

quelques photos d'une de mes réussites

Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
138

Bonjour,

Trop chaud pour travailler dehors, donc je me "promène sur le Blog".

Plusieurs rosiers font des fleurs différentes sur la même tige. Pour moi, c'est un choix fait par l'Hybrideur afin de se démarquer dans ses Créations.

Joseph'S Coat

Ghislaine de Féligonde entre autre ...

Je trouve que ce sont des Rosiers merveilleux à offrir pour la Naissance de Jumeaux !

Belle journée à tous de Mie