Quels sont les aliments les plus adaptés pour le bouledogue ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 18:27
 Dacy <3 - 29 avril 2012 à 13:00
Je sais que c'est un chien qui est particulièrement fragile et sujet aux allergies dues à certains aliments. Je suis allée me renseigner sur Internet mais les sites ne disent pas tous la même chose. Alors plutôt Boeuf ou poulet? Une petite remarque, c'est pour un chiot de 9 semaines que je vais acquérir à la fin du mois. Merci d'avance pour votre aide et bises à vos boules!

33372552.jpg
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:38
Bonjour, je repond un peu tard meme si ton choix doit etre fait. Moi j'ai 4 bouledogue sfrançais venant tous d'eleveurs. J'en ai 2 qui sont porteur de demodex c'est a dire qu'il s ont developper la demodecie. En fait c'est ce problèmeque craignent les personnes qui ont cette race de chien, car le traitement est long, couteux;Ils ne sont pas forcement allergique à l'alimentation mais à un acarien. Et cela est favorisé par differents facteur.
Ce qui est important surtout, c'est que le taux de protéines brutes soit inferieur à 30%.
Plus c'est haut et plus ça joue sur le sebum du chien, et c'est ce qu'il ne faut pas.

1 Alors déjà, le veto fonctionne avec des marques (merci les marges!!)et ne vont forcement pas te vendre autre chose.
2 Proplan c'est a la mode!!si si, moi ma chienne avait ça et elle à quand meme eu des problèmes,et de plus, il est connu pour faire faire de belle crotte moulé(et oui plus facile a ramassé)j'ai un chien qui saignait a chaque crotte, j'a arrété.
3 Il faut pas acheter directement une alimentation spéciale chien allergique si ton chien ne l'ai pas!!ça c'est commecial.Uniquement si le chien à un problème
4 Il vaut mieux leur donné des croquettes sans colorant ni conservateur, c'est indiqué sur les paquets (c'est le cas d'eukanuba pour sitée une marque de magasin)

Il faut aussi bien traité ton chien avec un produit contre accariens (tiques,...). Le mieux ce sont les colliers de marque scalibor ou les pipettes advantixe.Cela empechera les problemes de peaux
Il faut bie le vermifugé tousles mois jusqu'à 6 mois et 1 fois tous les 3 mois ensuites Cela permet à l'organisma de ton chien de bien se defendre contre les problèmes de santé.
Surtout il ne faut pas s'amusé à le laver toutes les semaines avec un shampoing pour humains ou autres produits. Il lui faut absolument un shampoing pour chiot. Et un lavage tous les mois et bien suffisant. Sinon sa peau va etre réactive.Et une fois laver, il faut le sécher au seche cheveux en faisant attention de pas le brulé.

Alors moi je te parle de ce que je connait, par rapport a ce que j'ai eu avec mes chiens.
POur les croquettes, j'ai trouvé une trés bonne marque sans colorant/conservateur moins chere que les autres marques de magasins qui ont le monopole.
La marque est "HUSS" et il livre à domicile.J'ai aucun soucis depuis, je suis tranqulle.
Tu peu me contacter si tu le souhaite.
14
Merci pour tes infos
0
bonjour une petite question juste mon bouldog perd beaucoup beaucoup de poils !!!!! et je sais vraiment plus quoi faire je le brosse 1 jours sur 2 , et il en perd toujours autant je ne sais vraiment plus quoi faire il a 1ans et 10 mois deja . merci de me repondre et si tu a d'autre conseils ou d'autre astuces :) !! merci d'avance a bientôt
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:05
Adulte : un mollet de facteur par jour ça suffit
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:45
coucou ton boule est magnifique. j ai fait une erreur avec la mienne qui a 5ans et demi, je lui preparais des plats, en fait, le veto m a dit qu il leur fallait des croquettes hypo allergeniques car fragils de la peau.Achete les dans les animaleries et jardineries. Au début ce sera des croquettes pour les bebes mais les vendeurs te conseilleront. bienvenue a ton boule dans ta vie, tu verras c est un chien génial. la mienne se nomme Satheen et je benis le jour ou elle est entrée ds la mienne,je te conseille un super livre : "Le bouledogue français" de Brigitte Bulard cordeau. bizzz et tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:23
Bonjour, il est encore plus beau en vrai mais tu t'en doute, ces chiens ont une de ces gueules...
Merci pour l'info, je suis du coup allée me renseigner vers mon futur véto et il me conseille des croquettes plus précisément de la marque HILL'S Puppy à la base de poulet ou agneau.C'est plus cher que les traditionnels bien sur mais très adapté pour le bouledogue. Ton livre a l'air très interessant, j'ai jeté un coup d'oeil sur la fnac, mais j'ai déjà acheté celui de Françoise GIRARD, très complet aussi.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 15:43
les croquettes de marques proplan, tu prends pour chiots, et tu ne lui donnes rien d 'autre
J'ai un chien qui faisait aussi des allergies biz
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:18
alors ma petite boul s'apelle dolly a tous juste 1 an alors moi pareil je lui ai pris des pro plan au poulet elle les a mangé jusqua 6 mois mais le prob c ke jai une rotweiller de 9 ans ki mangeais du purina dog chow au poulet et ma petite miss voulait les croquettes de la grande jai refusé de lui en donner elle na rien manger pendant 3 semaine avait perdu du poids et jai craqué et elle mange les meme croquette ke le grande et elle na pas de probleme de peau heureusement !!!

34932197.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 12:54
du puppy chow jusqu'a un an,ensuite dog chow mix ou complet game purina
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 12:58
du puppy chow jusqu'a un an,ensuite dog chow mix ou complet game purina ,,
EDUCADOG EDUCATEUR COMPORTEMENTALISTE DANS LA SARTHE ET BRETAGNE
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 11:06
J'ai une chienne boxer, très fragile aussi, le meilleur aliment que j'ai trouvé c'est les croquettes Eukanuba, d'après les vétos ce sont les meilleurs du marché, attention rien en dehors des repas et surtout ne pas les faire courir après manger , risques de torsion d'estomac. Si je reprend un chien ce sera un bouledoque français, bravo pour ton choix.
0